Deutsch   English   Français   Italiano
<66180c6a$0$3266$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Une flamme, mais sans Daguin à Bellême.
Date: Thu, 11 Apr 2024 18:14:41 +0200

Une flamme, mais sans Daguin à Bellême.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1808631179611135/

Bellême est connu avec la flamme, Daguin ou pas.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2114

La flamme en question est signalée dans l'ouvrage de Gérard Dreyfuss pour
1929.

Je l'ai vue utilisée avec le timbre à date de Bellême en août 1928.

Mais cette lettre préparée à Bellême puisqu'elle comprends la fameuse flamme
en avril 1928 ne contient pas le timbre à date du bureau.

Un peu étonnant, d'autant qu'on voit que la lettre est passée par le bureau
gare de Nogent le Rotrou, et c'est là que les timbres-poste seront annulés.

De toute façon vu son format la flamme n'est pas adaptable sur la machine.

Ce qui n'empêche pas le bureau d'utiliser plusieurs flamme, carré
cette-fois-ci, depuis 1928, signalé jusqu'en 1956, mais je l'ai vue encore
en 1957.

1957 c'est la date de la mise en service de la Sécap dans ce bureau.

Sincèrement,

Michel.