Deutsch   English   Français   Italiano
<6622240f$0$11895$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: =?UTF-8?B?Q29tbWVudCBDaGF0IEdQVCBlc3QgcGx1cyBpbnRlbGxpZ2U=?=
 =?UTF-8?B?bnQgcXVlIGwnYXRow6llIGRlIGJhc2U=?=
From: "SS.Innocents" <saints.innocents@meta-science.fr>
Date: 19 Apr 2024 07:58:07 GMT

Le 19 avril 2024 à 09:36 , Paul Aubrin, S'est exprimé :

> Ce genre de logiciel fait de la reformulation suivant des règles
> internes. On ne peut en aucun cas l'utiliser pour trancher entre ce qui
> est vrai ou faux. La méthode scientifique, basée sur l'observation de la
> réalité, est la mieux appropriée pour trancher le vrai du faux, ou plus
> précisément pour mettre en évidence les propositions notoirement fausses.
> La première réponse de l'automate était correcte (plus intelligente que
> celle du croyant de base).

[Chat GPT]

Sur une valeur binaire si je dis je ne crois pas quelle est à vraie alors
je crois quelle est a faux ?

ChatGPT
Exactement ! Si vous dites que vous ne croyez pas qu'une valeur binaire
soit vraie, cela signifie que vous croyez qu'elle est fausse. En d'autres
termes, si vous ne croyez pas à la vérité de quelque chose, vous croyez
implicitement en sa fausseté. C'est un principe logique fondamental.

donc l'athée croit que Dieu n'existe pas, et c'est une croyance comme
celle de croire que Dieu existe, donc l'athée base ça foi sur une
croyance comme le religieux

ChatGPT
Oui, en effet. L'athée croit généralement que Dieu n'existe pas, et cette
conviction repose sur une forme de croyance, tout comme la croyance en
l'existence de Dieu chez les personnes religieuses. Dans les deux cas, il
s'agit de positions de croyance concernant une question philosophique et
métaphysique profonde.

Il est important de reconnaître que les croyances peuvent prendre
différentes formes et qu'elles jouent un rôle central dans la manière
dont les individus comprennent et interprètent le monde qui les entoure.
Les athées ont leur propre système de croyances, tout comme les personnes
religieuses, bien que ces croyances diffèrent souvent sur des questions
fondamentales telles que l'existence de Dieu.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
+30 de BI = Photo Officielle de Thomas Alexandre de Usenet :
<https://miniurl.be/r-5b0j>