Deutsch   English   Français   Italiano
<6ZWMFslriMqajGhnJF121usXBYo@jntp>

Subject: Re: Addition =?UTF-8?Q?g=C3=A9n=C3=A9rale=20des=20vitesses=20relativistes?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: UtbqFXWjHs39xoTBX00YkQQ2koU
JNTP-ThreadID: PW9j-bdpkFq2nZVpsZaQg_sG6x8@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=6ZWMFslriMqajGhnJF121usXBYo@jntp
Date: Fri, 23 Jun 23 11:36:41 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Je ne voudrais pas vexer, mais je trouve cette réflexion un peu ridicule.

 Mais non, c'est très bien les pas de bébés.

 Il n'y a pas d'autres choix pour expliquer une physique relativiste
cohérente.

 Et ce n'est d'ailleurs pas forcément un choux gagnant à 100%.

 Même avec ça, c'est plus que limite d'enseigner quelques vérités
relativistes.

 Le problème est purement humain.

 "Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous".

 On a la même chose, et je te jure que je m'en frotte encore les yeux
quand je vois le pdf du professeur machin de Savoie qui a écrit un petit
traité sur les origines de la relativité restreinte. Il parle
énormément, de la période (1890-1910), il cite des dizaines et des
dizaines de chercheurs, Langevin, Einstein, Larmor, Lorentz, Morley,
Michelson, etc...

 PAS UNE FOIS, même dans une petite note en bas de page, il ne cite
Poincaré.

 Or, E=mc², c'est Poincaré.

 Le terme téhorie de la realtivité de l'espace et du temps, les deux
semblant liés, c'ets lui.

 Les géniales transformations de la relativité et leur caractères
parfaitement réciproque, c'est lui.

 Les nombreuses discussions dans les congrès internationaux, c'est lui.

 L'article de 1905 sur la dynamique de l'électron, c'est lui.

 Le plus grand mathématicien de son époque "j'ai dans ma classe un
véritable phénomène des mathématiques"
 dira un prof, présentant qu'il avait affaire à du gros calibre, c'est
lui.

 Poincaré n'est pas cité UNE SEULE FOIS, dans l'ouvrage.

 Il n'existe pas.

 Cet homme n'a PAS existé.

 "Nous ne voulons pas que Poincaré existe dans nos manuels". Je vous
supplie de ne pas rire.

 Il faudrait convoquer ce professeur, et lui demander des comptes,
gentiment.

 Et éventuellement lui filer le Nobel de la désinformation.

 Ca le mérite quand même, l'exploit étant irréfutable, surtout venant
d'un français.

 Je suis complotiste. JAMAIS je ne croirais qu'il n'y avait pas une
volonté derrière. C'est impossible.

 Une autre question se pose alors : "mais qu'est ce qu'il se passe?"

 Je vous rends le contrôle de vos neurones, et je m'excuse de penser,
parfois, à leur place pour vous.

 Bon, moi, je vais continuer mes pas de bébés. C'est très bien, les pas
de bébés en relativité. On voit les couleuvres du jardin plus
attentivement en avançant doucement.

 R.H.