Deutsch   English   Français   Italiano
<6d9n0i-1dj1.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Eric Masson <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Quelle auto sans courroie de distribution
Date: Wed, 08 Sep 2021 19:44:38 +0200
Sender: emss@lstlambert-658-1-110-48.w217-128.abo.wanadoo.fr

jdd <jdd@dodin.org> writes:

'Re,

> elles étaient bien survireuses

Si certains possesseurs collaient un sac de ciment dans le compartiment
avant, c'est bien parce ces caisses n'avaient pas de train avant
lorsqu'on ne les chargeait pas aux freins.

Maintenant, il faut aussi comprendre que ce type de véhicule a un
équilibre particulier et que le freinage nécessaire à l'inscription,
doit être dégressif sous peine de voir le train arrière, délesté par le
transfert, déboîter car son inertie excède le grip des pneus (ce qui
peut être tout à fait amusant lorsque l'on a la place, la puissance et
les compétences pour glisser)

C'est d'ailleurs le rappel de base que m'a fait une connaissance la
première fois que j'ai conduit sa Cox 1500, freinage dégressif pour
inscrire la mémère, puis reprise des gaz pour s'extraire, ce qui ne m'a
pas vraiment dépaysé après avoir eu l'occasion de rouler en a110 1300, 912
ou 911 2.4S...

--
 J> La numérologie peut-elle révéler la vraie force de votre
 J> sex appeal ?
 Tout à fait. Moi, personnellement, mon chiffre fétiche c'est le 69
 -+- PH in <http://www.le-gnu.net> : 69, l'âne est érotique -+-