Deutsch   English   Français   Italiano
<6xNsx1CvaTSDGmJ7b85hT7hsre8@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9orie=20des=20quanta?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: L-duHzGdOU663ah4a4EWKkpptcg
JNTP-ThreadID: 65d6742c$0$5263$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=6xNsx1CvaTSDGmJ7b85hT7hsre8@jntp
Date: Sun, 25 Feb 24 16:22:17 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

Le 25/02/2024 à 16:08, Python, avatar régulier de Jean-Pierre Messager,
a écrit :

> On ne t'a pas trop entendu, pour revenir à Lengrand, sur la question
> des temps propres entre arrivées et départs conjoints de deux
> trajectoires l'une inertielle l'autre non. À part couiner que le
> faire avec des fusées c'était pas possible... (comme si c'était la
> question !).

> Ton allié Lengrand/Hachel a des affirmations sur le sujet qui
> violent le principe de Relativité. Ça lui a été signalé ici
> par Julien et moi, sur sci.physics.relativité par plusieurs.
>
> Tu es vraiment incapable d'émettre un avis sur le sujet parce
> [...]

 Premièrement, il serait bien que tu cesses de pleurer Julien par ci, et
Julien par là.

 T'es vraiment un gosse.

 Julien n'est PAS ton papa.

 Par contre, il est vrai que, et je partage ton opinion là dessus, on
n'entends pas beaucoup Jacques parler de théorie de la relativité et de
son primum movens "la relation naturelle entre le temps et l'espace".
Encore moins d'anisochronie, et encore moins de la relativité de la
chronotropie.

 Il vient de faire une petite intervention sur la variation de la
chronotropie en milieu excité, ce qui me met d'accord avec lui, elle est
plus forte.

 Mais c'est très insuffisant pour qu'on sache ce qu'il pense vraiment de
la RR.

 R.H.