Deutsch   English   Français   Italiano
<7AFFN.1761606$Lo1.323942@fx02.ams4>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Y_a_pas_plus_con_que_la_religion_ath=C3=A9iste=2E?=
 =?UTF-8?B?Li4=?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Tue, 5 Mar 2024 15:00:35 +0100

Le 05/03/2024 à 14:52, James Bond 007 a écrit :
> Le 5 mars 2024 à 13:48 , Paul Aubrin, S'est exprimé :

> il y a un problème avec certain mots

Ce n'est pas un problème de mots. C'est un problème de logique :  dans
votre proposition, vous affirmez que les incroyants croient. Ils ne sont
donc pas incroyants : le groupe des incroyants est nécessairement vide
(zéro membres).
Une position plus raisonnable est de considérer que sur n'importe quel
sujet, il y ceux qui ont une position, ceux qui ont la position opposée,
et ceux qui n'ont pas de position définie. Après tout nul n'est tenu
d'avoir une position définie sur tout les sujets possibles (exemple :
avez-vous une position sur les théories de jauge en physique ?).