Deutsch   English   Français   Italiano
<7D4gN0BvWZ94IKQJ4Rol973VYsU@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: U9ZVhcdZSPEcwL3X2Ltx7w-johk
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=7D4gN0BvWZ94IKQJ4Rol973VYsU@jntp
Date: Wed, 04 Oct 23 11:20:53 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Chaque chose en son temps.

> Dans la théorie de relativité, il n’existe que la vitesse observable Vo. Le
> concept de vitesse réelle Vr est incompatible avec cette théorie. On est donc
> obligé d’abandonner la relativité einsteinienne si l’on adopte le principe
> d’une vitesse réelle, principe qui implique l’existence d’un monde réel
> différent du monde observable.

Ce qui est amusant, c'est que nous avons, toi et moi, la même équation,
et découvert la même vérité.

Vo, ce n'est PAS Vr.

Nous posons donc, Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)

La transformée réciproque étant Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)

Mais nous interprétons cette équation avec un concept complétement
inverse.

Tu en arrives à ne pas croire ce que tu vois, et en cela tu te ranges
parmi les physiciens du monde entier; alors que je dis en réponse qu'au
contraire, nous voyons les objets en direct-live, et que le voile n'est
que purement intellectuel.

Yanick, Julien, Fabrice, Paul, Michel, Jacques disent tous comme toi:
"Cette étoile que j'observe à deux mille années lumière est peut-être
morte depuis longtemps".

Je dis contre tout le monde que nous observons la réalité instantanée
des choses et que Vo=c; c'est juste une notion abstraite incérée dans
notre esprit.

Croire que la lumière a une vitesse, et que nous ne voyons pas l'univers
en direct-live, c'est le croire sous l'argument erroné qu'il n'y a pas
d'anisochronie universelle.

C'est exactement la même chose que de croire que la terre est plate, et
sinon l'eau des mers tomberait dans le vide, sous l'argument erroné qu'il
n'y a pas de gravitation universelle.

 R.H.