Deutsch   English   Français   Italiano
<7Lg28yuZsGD8xiIsvLg-pTNmoEo@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Cha=C3=AEnage=20des=20causalit=C3=A9s=20optiques=20en=20mil?=
 =?UTF-8?Q?ieu=20r=C3=A9fringent=20=3F?=
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.astronomie
JNTP-HashClient: jSAh4FYcCtXcghw1FdWSPKHw3zg
JNTP-ThreadID: T997SDyDnxmBIESfYWnDEhkz7Ng
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=7Lg28yuZsGD8xiIsvLg-pTNmoEo@jntp
Date: Tue, 29 Mar 22 20:23:33 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 29/03/2022 à 14:35, robby@pla.net.invalid a écrit :

> on pourrait peut etre deja verifier que le comportement reste bien
> linéaire, et que les caractéristiques (e.g. temps de vol) sont bien les
> memes que pour le régime permanent ( faisceau dense de photons ).

Ce dont j'ai parlé, c'est le transitoire d'établissement d'un transfert
synchrone, pour UN SEUL photon, ou quanton en général, et le transitoire
de décrochage. Expérimentalement inaccessible, mais sensible au bruit de
fond broglien.
Alors que toi, tu parles des foules de transferts depuis des foules
d'émetteurs vers des foules d'absorbeurs.

Pour chaque quanton, se reporter à l'article de septembre 1926 d'Erwin
Schrödinger : il avait correctement décrit le battement entre l'état
final et l'état initial dans un atome (étourderie fatale : il avait
juste omis de revenir dans le cadre relativiste, avec les fréquences
intrinsèques de Louis de Broglie).
Totalement expulsé de la mémoire collective de la secte. Au Trou de
Mémoire !

De même que pour la dispersion Compton : le photon rebondit sur le
battement entre l'état final et l'état initial de l'électron.
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Zitterbewegung_Bragg_Compton.html