Deutsch   English   Français   Italiano
<7dAq110X2KycDzqo9MLrk1onYuQ@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: szoxh-s4mqnZzRLMnqE5H-bnwRI
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=7dAq110X2KycDzqo9MLrk1onYuQ@jntp
Date: Wed, 11 Oct 23 17:18:39 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Je ne m’imagine pas. Les gendarmes et les expérimentateurs mesurent/
> observent/ perçoivent, une vitesse observable Vo ( ou Vp car dite perceptible par
> certains auteurs) qui est dans un facteur gamma par rapport à la vitesse réelle.
> En effet, d’après la relativité einsteinienne des observateurs de
> référentiels distincts ne sont pas d’accord sur la la durée du trajet d’un
> corps. Ce qui fait, par exemple que la durée de vie d’une particule varie
> suivant les observateurs. Comme le dit Toutain, où est l’objectivité dans tout
> [...]

Votre réponse est doublement idiote, d'une part la définition de la
vitesse n'a pas changé depuis plusieurs siècles et la relativité ne l'a
pas modifié, la dilatation du temps n'intervient pas dans la définition
de la vitesse. Et d'autre part, si comme vous l'affirmez fausse le temps
est absolu, Δt serait le même dans tous les référentiels ce qui va à
l'encontre même de votre idée de vitesse réelle que vous opposez à la
vitesse perçue.