Deutsch   English   Français   Italiano
<7rPsBSa_F3ml1-wADyPx-3yeQp8@jntp>

Subject: achat appareil photo bridge
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
JNTP-HashClient: RFegwtVhEdsDWVToPMs_watgl5E
JNTP-ThreadID: YdfI2w0J984GKbBZeI9vdWTibjY
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=7rPsBSa_F3ml1-wADyPx-3yeQp8@jntp
Date: Tue, 20 Jun 23 20:52:27 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Bonjour à tous

Mon Canon S5IS à le couvercle du fond qui obture le logement des piles
qui est cassé et qui ne tient actuellement  que par un rilsan pas
pratique

Je tiens à garder  le coté bridge,  très content par un premier Sony
F91 (disquette 3.5" 1024x768 et optique géniale ) ensuite mon S5is qui
doit avoir 12 ou 15 ans puisque acheté à sa sortie en France.

Je viens de faire un tour sur le site "les Numériques" et il propose en
premier pour les bridge le Sony DSC-RX10 IV avec une description succincte

Je ne suis pas un photographe talentueux et ce sera le dernier appareil
de ma vie.
J'avais longuement étudié  les fonctions du Canon S5is  qui permettaient
de gérer directement par une multitude de boutons : diaphragme vitesse et
bien autres choses de façon manuelle

Handicapé d'un œil j'avais vu qu'il possédait un écran rotatif qui me
convenait très bien

La seule chose que je puis lui reprocher est la mauvaise qualité de
l'image à fond de Zoom optique

Je viens de regarder  les possibilités manuelles du Sony et comme c'est
en Anglais (autre site que les numériques) je n'ai pas très bien compris
s''il y avait la gestion  de la sensibilité/vitesse/ouverture par des
boutons indépendants ainsi qu'un écran amovible

Si quelques uns d'entre vous ont des avis, conseils sur cet appareil, je
suis preneur, de même si vous avez un site ou un vendeur avec des tarifs
n'égalant pas ceux de Amazon ou autres ce serait bien

Merci