Deutsch   English   Français   Italiano
<7vuctih88sf0fcpnarjvere41d5u7p14s1@news.usenet.ovh>

From: llp <contact@usenet.ovh>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: [HS]
Date: Thu, 22 Feb 2024 00:01:20 +0100

Gosseyn <alan@gosseyn.net> composa la prose suivante:

>C'est ton avis. Et c'est toi qui les qualifie d'abusives.

Pas que.

> [...]
>certaine déontologie, ont comme outil. Mais bon, peut-être que je fais
>partie malgré moi de la vieille garde d'Internet et de Usenet...
>Donc les gens qui sont historiquement sur le réseau essaient de sauver
>cet état d'esprit, parfois avec un peu d'autoritarisme. D'autres, comme
>toi, qui se pensent plus libéraux pensent autrement. En attendant que
>ton avis l'emporte peut-être, il y aura un tas de gens pour s'opposer à
>ton point de vue, des gens avec une vision démocratique, mais néanmoins
>régulatrice, du système. Ils défendent ce qu'ils ont à défendre. Usenet

Je n'ai aucun souci avec ceux qui luttent contre le spam. J'en fait partie.
Tu confonds plusieurs notions: lutte contre le spam et censure.

Le bleachbot lutte contre le spam et n'a pas fait de vague.

Au début, le robot d'Olivier non plus: quand il supprimait uniquement
le spam. Et puis il a commencé a dériver vers la censure, contre l'avis
de nombreux intervenants. Et c'est pourquoi il n'a pas obtenu de
consensus pour faire cela. Au fil du temps certains se sont lassés
et ont quitté free.fr pour se protéger des divers annulations abusives.
Celles d'Eric M., de Cricri et bien sur d'Olivier.
Faut-il encore rappeler les 3600 annulations abusives faites par Olivier
et concernant des messages de Pierre Aribaut ?
Une année de messages supprimés du serveur Free.fr en une seule fois
sur un coup de tête d'Olivier !
Donc non, cela n'est pas admissible et doit cesser.

La lutte contre le spam, oui.
La censure, non.

>(...) Alors ce n'est parce qu'il te dérange que tu vas pouvoir
>faire la loi ici, et imposer tes idées, à ceux qui n'en veulent pas. Il
>faudra que tu ramènes un peu plus de chiens dans ta meute pour y parvenir.

Il faudrait ne pas inverser les faits: c'est Olivier et son robot qui impose
aux utilisateurs de free.fr (serveur un peu à l'abandon) ses annulations
abusives. D'ou le départ de certains vers d'autres serveurs pour se protéger
ou lire un internet non censuré (mais souvent sans spam quand même).

Quasiment aucun administrateur de serveur n'accepte ces annulations.
Tu devrais te demander pourquoi...