Deutsch   English   Français   Italiano
<867cjfuyao.fsf@one-11.fr.eu.org>

From: =?utf-8?Q?=C3=89ric?= Masson <emss++news@mailo.com>
Newsgroups: fr.usenet.distribution
Subject: Re: Je propose =?utf-8?Q?d'h=C3=A9berger?= un serveur Usenet surmon
 Mac
Date: Thu, 08 Feb 2024 09:59:11 +0100

Eric M <conanospamic@gmail.com> writes:

'Re,

> Il suffit de mettre en place un système par utilisateurs et le
> problème est fortement réduit.

Je le subodorais, mais j'en ai la confirmation, tu n'as aucune idée de
ce dont tu parles dans le cas présent.

Un service réseau exposé publiquement nécessite d'être robuste et
surtout de ne pas présenter de failles exploitables à distance, c'est en
cela qu'un outil dont le code est maintenu est requis, des développeurs
compétents seront à même d'auditer le code et de procéder à des
corrections en cas d'identification d'un problème de ce type.

> Je ne suis pas sûr que tous les newsmasters qui opèrent actuellement
> connaissent toutes les RFC par cœur.

Les développeurs des outils en question sont, eux, censés les connaître,
dans le cas contraire, on peut s'attendre à des fonctionnements
erratiques.

> Bref, à force de tout compliquer bientôt il ne restera plus personne,
> enfin à vrai dire il ne reste déjà plus grand monde.

Le développement et la maintenance de serveurs et clients réseau n'est
pas simple et ne l'a jamais été. Les quelques personnes/groupes encore
actifs dans l'écosystème USENET ont leurs plateformes de prédilection.

Si cela ne te convient pas, code ton propre client ou ton propre serveur
avec l'ergonomie qui te convient afin que les autres disposent d'outils
"simples".

Pour ma part, je ne sais pas faire, donc j'utilise ce qui existe & est
maintenu.

--
 Comment peut-on créer un forum ? Je ne vois aucune option de
 création que ce soit dans Outlook express ou netscape...