Deutsch   English   Français   Italiano
<86h6iwjzi7.fsf@one-11.fr.eu.org>

From: =?utf-8?Q?=C3=89ric?= Masson <emss++news@mailo.com>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique,fr.rec.bricolage
Subject: Re: voyant orange "pb moteur =?utf-8?B?4oaSIHLDqXBhcmV6Iiw=?= puis
 plus rien le lendemain.
Date: Mon, 29 Jan 2024 09:49:04 +0100

Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid> writes:

'Lut Gilles,

> Tu as une ref fiable stp ?
> Parce que pour choisir entre les 80 modèles dispos comment distinguer
> la bouse du truc qui marche ?

Pour l'OBDII courant (Scenic 1 phase 2, Alpine 2017 & Miata ND),
j'utilise un adaptateur USB de chez OBDAuto.fr, plus cher qu'un truc
directement dropshippé depuis la chine continentale mais juste
fonctionne.

Pour les trucs un peu exotiques, un Clone de Delphi DS150E ou encore un
adaptateur USB K-Line venant de chez un brit pour les ECU MEMS et leur
protocole pré OBDII.

J'ai eu une expérience déplorable avec OBD-Diag.fr (dropshipping depuis
PRC, délais non respectés, matériel non conforme à la description et
inopérant dans mon contexte).

--
 j'ai oublié de dire que je n ai pas de confirmation sur la source de
 cette information.