Deutsch   English   Français   Italiano
<86il30p228.fsf@one-11.fr.eu.org>

From: =?utf-8?Q?=C3=89ric?= Masson <emss++news@mailo.com>
Newsgroups: fr.usenet.distribution
Subject: Re: Je propose =?utf-8?Q?d'h=C3=A9berger?= un serveur Usenet surmon
 Mac
Date: Wed, 07 Feb 2024 19:22:07 +0100

Eric M <conanospamic@gmail.com> writes:

'Re,

> Mais c'est un tort, ça réserve la maintenance de serveurs à une
> certaine élite alors qu'il y aurait moyen que ce soit beaucoup plus
> simple.

Maintenir un service réseau à accès public ne sera jamais qqchose
de "simple", vu l'ensemble de compétences requises pour y parvenir.

Maintenir le code d'un nntpd qui sera en ligne avec accès public
requiert quelques compétences dans le domaine de la programmation réseau
afin de ne pas se retrouver avec un truc moisi qui se fera trouer à la
première occasion.

Cela nécessite aussi une bonne compréhension des RFCs qui définissent le
protocole implémenté, ce qui n'est pas non plus "simple".

Un nntpd avec une configuration plus simple qu'INN ne serait
probablement pas une mauvaise chose (même si cette complexité de
configuration lui donne de la souplesse à l'usage), mais ce dernier a
l'immense avantage d'être toujours maintenu, ce qui n'est pas le cas de
ses alternatives.

--
 Depuis ce matin, j'ai une IP en 213.@@@.@@@ et des plumes.
 C'est devenu apparement une IP statique.