Deutsch   English   Français   Italiano
<871qw6opoe.fsf@maine-ocean.rail.eu.org>

From: Erwan David <erwan@rail.eu.org>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: autoriser =?utf-8?Q?r=C3=A9seau?= local ipV6 sur un port avec
 nftables
Date: Thu, 02 Jun 2022 21:01:21 +0200

Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> écrivait :

> Les commandes iptables et ip6tables ont une variante -nft qui traduit (ou du
> moins essaie de le faire avec plus ou moins de succès) les règles iptables en
> règles nftables pour le noyau. C'est cette variante qui est active par défaut
> via les alternatives dans Debian à la place de la variante originelle -legacy.

Ce ne sont pas des règles nftables, mais un autre jeu de règles.
Et ce n'est pas non plus la syntaxe iptables...

Pour voir l"tat du firewalling, il faut
iptables-legacy -L
iptables-nft -L
nft list ruleset

Et mieux vaut éviter de mettre des régles avec plusieurs systèmes, c'est
le bordel assuré.

Perso c'est iptables-legacy ou nft, mais pas le machin hybride.