Deutsch   English   Français   Italiano
<878rweqhh5.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid>

From: Alain Ketterlin <alain@universite-de-strasbourg.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.lang.python
Subject: Re: =?utf-8?Q?R=C3=A9pertoire?= d'installation de Python
Date: Tue, 21 Dec 2021 13:18:14 +0100

ast <ast@invalid> writes:

[...]
> mais depuis quelques temps, python s'installe sous:
>
> C:\Users\%username%\AppData\Local\Programs\Python
>
> on trouve m=C3=AAme des libs sous:
>
> C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Python\Python39\
>
> Or AppData doit signifier "application datas", des
> donn=C3=A9es donc, qu'est ce que le programme python va
> faire l=C3=A0 ?

La notion de donn=C3=A9es est toute subjective, surtout pour un langage qui
ne compile pas en code natif.

> Et puis s'il y a plusieurs utilisateurs sur le m=C3=AAme PC,
> les autre utilisateurs ne vont pas pouvoir utiliser un
> programme install=C3=A9 sous un compte C:\Users\%username%
>
> J'ai regard=C3=A9 =C3=A0 l'installation s'il y avait une option
> pour installer sous C:\programmes\python mais je n'ai
> rien vu.

https://docs.python.org/3/using/windows.html#installation-steps

Apparemment : il faut choisir une installation "customized" pour avoir
une installation "all users". (J'ai pas essay=C3=A9 mais l'information m'est
confirm=C3=A9e par un coll=C3=A8gue.)

-- Alain.