Deutsch   English   Français   Italiano
<87czb0ixdt.fsf@izac.org>

From: Benoit Izac <use.reply.to@INVALID.ADDRESS>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: =?utf-8?Q?Curiosit=C3=A9?= avec apt update et synaptic
Date: Sun, 09 Oct 2022 21:56:46 +0200

Bonjour,

Le 08/10/2022 à 05:54, Dominique a écrit dans le message
<thqs93$uj4$1@gioia.aioe.org> :

> Kubuntu 22.04.
>
> Je fais un sudo apt update qui m'annonce ceci :
>
> Les paquets suivants seront mis à jour :
>   isc-dhcp-client isc-dhcp-common ubuntu-advantage-tools
> 3 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
>
> Je mets à jour les 3 paquets puis nouvel upgrade qui confirme :
>
> Les paquets suivants ont été conservés :
>   libnfsidmap1
> 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
>
> Pourquoi, d'après vous, ce paquet libnfsidmap1 n'est-il pas mis à jour
> [...]

J'ai également rencontré ce problème à plusieurs reprises sur des Ubuntu
22.04 alors que ça ne m'était jamais arrivé avec les versions
précédentes et ça ne m'est jamais arrivé avec Debian.

Je n'utilise pas apt, je fais toujours des « apt-get dist-upgrade », je
n'ai pas d'autres dépôts que les officiels.

Pour résoudre le problème, j'ai simplement fait un « apt-get install

Benoit Izac