Deutsch   English   Français   Italiano
<87eedyhc6q.fsf@charlotte.rdhp>

From: =?utf-8?Q?Jean-Jacques_R=C3=A9torr=C3=A9?= <jj.retorre@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.applications.emacs
Subject: Re: Configuration emacs pour latex
Date: Sat, 22 May 2021 20:10:21 +0200

sam. 22 mai 2021,  yves pointin <annelaure.pointin@free.fr> disait :

> Bonjour,
>
> Utilisateur de longue date de emacs et latex sous unix, Window et
> cygwin, j'ai achet=C3=A9 un nouvel ordi sur lequel j'ai install=C3=A9 ema=
cs et=20
> texlive2021 sur le disque D: alors que le systeme se trouve sur le disque=
 C:
> J'ai installe auctex dans emacs, mais la commande latex ne fonctionne
> pas car le programme latex n'est pas connu. Je ne trouve pas dans la=20
> documentation comment modifier cette commande, ou comment configurer
> la PATH, ou autre solution ... pour que emacs connaisse latex, alors
> que sur mon ordi pr=C3=A9c=C3=A9dent o=C3=B9 tout =C3=A9tait sur C: cela =
fonctionnait !

Auctex n'a pas =C3=A0 =C3=AAtre configur=C3=A9 pour lancer la commande late=
x.
Il suffit que latex soit reconnu comme une commande par le syst=C3=A8me.
Sous Unix la commande
`which latex'
permet de savoir si c'est le cas.
Il y a des commandes Windows =C3=A9quivalentes mais j'ai la flemme de
chercher, je n'utilise que tr=C3=A8s occasionnellement ce syst=C3=A8me.
L'installation de TL se termine par un message qui demande de modifier
l'environnement terminer l'installation et la rendre fonctionnelle.

--
JJR.