Deutsch   English   Français   Italiano
<8HNABAp6xwUKsLDHXpBQP54FMjc@jntp>

Subject: Re: Un milliers de missiles ATACMS =?UTF-8?Q?livr=C3=A9s=20=C3=A0=20l=27U?=
 =?UTF-8?Q?kraine=20!?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: H-S8ar-UQrWwh7OhS1TIrClHE04
JNTP-ThreadID: SI-n4l9VPlzpvBgpsBT765nKLhE
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=8HNABAp6xwUKsLDHXpBQP54FMjc@jntp
Date: Wed, 24 Apr 24 19:21:01 +0000
From: Canta Galet <Pancho42@free.fr>

Le 24/04/2024 à 20:35, Lebref a écrit :
> K. :

> Comme trop souvent, vous versez une fois de plus dans l'outrance car le TCE
> et le Traité de Lisbonne c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Encore une fois vous versez dans l'ignorance et dans la propagande.

Pour le reste je vous laisse à votre suffisance crasse, vous avez
suffisamment à faire avec elle.

> "Dans le traité de Lisbonne, rédigé exclusivement à partir du projet de
> traité constitutionnel, les outils sont exactement les mêmes. Seul l'ordre
> a été changé dans la boîte à outils. La boîte, elle-même, a été
> redécorée,
> en utilisant un modèle ancien, qui comporte trois casiers dans lesquels il
> faut fouiller pour trouver ce que l'on cherche." (Giscard - RIP)
> https://tinyurl.com/hr2n28mx

Vous venez juste d'expliquer que vous n'avez rien compris, ni des deux
traités ni du pourquoi ils reposent sur les mêmes principes.

Le traité de Lisbonne comme le TCE, comme tous les traités depuis
Maastricht, reposent sur les principes fondamentaux.

Et habillé de votre prétention crasseuse, vous venez juste de démontrer
que vous ne savez même pas pourquoi.

Mais le plus comique chez vous est que vous n'aurez jamais compris que le
traité de Lisbonne n'est rien d'autre que le produit des promesses que
les nonistes n'ont cessé d'avancer.

Inutile de vous expliquer il convient de vous laissez dans la matière
dans laquelle vous vous complaisez tant.

D’autre part, contribuer à construire l’Europe dans les domaines de
la politique, de la défense et de l’économie, de telle sorte que
l’expansion et l’action de cet ensemble aident à la prospérité et
à la sécurité françaises et, en même temps, fassent renaître les
possibilités d’un équilibre européen vis-à-vis des pays de l’Est.

l’Europe Occidentale doit se constituer politiquement. D’ailleurs, si
elle n’y parvenait pas, la Communauté économique elle-même ne
pourrait à la longue s’affermir, ni même se maintenir.

Autrement dit, il faut à l’Europe des institutions qui l’amènent à
former un ensemble politique, comme elle en est un déjà dans l’ordre
économique.

La France a donc pris là l’initiative de proposer une telle
organisation

e le répète une fois de plus. Pour nous organiser politiquement,
commençons par le commencement. Organisons notre coopération.
Réunissons périodiquement nos Chefs d’Etat ou de Gouvernement pour
qu’ils examinent en commun les problèmes qui sont les nôtres et pour
qu’ils prennent à leur égard des décisions qui seront celles de
l’Europe. Formons une commission politique, une commission de défense
et une commission culturelle, de même que nous avons déjà une
commission économique à Bruxelles qui étudie les questions communes et
qui prépare les décisions des six Gouvernements.

En vérité, on ne peut pas assurer le développement économique de
l’Europe sans son union politique

Il n’y a pas moyen, à l’heure qu’il est, de faire en sorte qu’une
majorité étrangère puisse contraindre des nations récalcitrantes. Il
est vrai que, dans cette Europe « intégrée » comme on dit, il n’y
aurait peut-être pas de politique du tout. Cela simplifierait beaucoup
les choses. En effet, dès lors qu’il n’y aurait pas de France, pas
d’Europe, qu’il n’y aurait pas une politique faute qu’on puisse en
imposer une à chacun des Six Etats, on s’abstiendrait d’en faire.
Mais alors, peut-être, ce monde se mettrait-il à la suite de quelqu’un
du dehors qui, lui, en aurait une. Il y aurait peut-être un fédérateur,
mais il ne serait pas Européen.

https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000095/conference-de-presse-du-general-de-gaulle-du-15-mai-1962.html

https://www.cvce.eu/obj/conference_de_presse_de_charles_de_gaulle_paris_15_mai_1962-fr-98595c27-9bac-4b12-ab24-770b121b921d.html