Deutsch   English   Français   Italiano
<8ausbi-4hi1.ln1@superman.unices.org>

From: Stephane Tougard <stephane@unices.org>
Newsgroups: fr.comp.securite
Subject: Re: Tentatives =?UTF-8?Q?d=27acc=C3=A8s?= SSH
Date: Sat, 22 Jan 2022 10:11:04 +0100

On 2022-01-22, Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> wrote:

> Et je suis d'accord avec ça, mais quand tu fais du hosting de clients,
> les clients peuvent faire n'importe quoi. Mon dernier piratage avéré (*)
> date de 2009 quand un client avait installé un compte demo avec mot de
> passe demo sur un SSH ouvert sur Internet.

On peut aussi mettre en place une politique de mots de passe.

N'importe quel full stack dev à peine sortie de l'école le sait, c'est
dommage d'avoir 40 ans de métier et de galérer à cause de problèmes
aussi simples.

Je me demande comment les mecs de SDF font avec un NetBSD et plus de
13,000 comptes utilisateurs accessibles en SSH et en TELNET.

--
On leur dit: "eux gentils". Ils disent "OK"
On leur dit: "eux méchants". Ils disent "OK"