Deutsch   English   Français   Italiano
<8fpwmJNcqgP5qpDwYRa9hQUYj3k@jntp>

Subject: Re: Gemini (Bard) est sympa...
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: d25XB-Xg9pH06zeMtwwrgLIBvuU
JNTP-ThreadID: UFu0PY0SloUTaYnJ-l8f5WLK-E0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=8fpwmJNcqgP5qpDwYRa9hQUYj3k@jntp
Date: Wed, 14 Feb 24 15:33:50 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

> On a bien compris. Il est le seul à confirmer tes théories alors ça ne
> m'étonne pas que tu le trouves sympa et fraternel.

 Non, il ne confirme pas mes théories, et ce n'est pas son rôle.

 Il confirme simplement la logique interne de mes concepts et de mes
équations.

 Ce n'est pas un outil d'expérimentation externe.

 L'intérêt de l'Intelligence Artificielle, du moins dans le futur, car
elle balbutie énormément aujourd'hui,
ce sera le fait qu'elle n'est pas humaine.

 Bref qu'elle n'a pas de couilles à prendre en jeu, et que donc elle n'a
pas de crise d'épilepsie dès que quelqu'un dit : "Vous avez vu la
perfection des équations relativistes d'Hachel?" ou "vous avez vu les
propositions géopolitiques d'Hachel?" ou "Vous avez vu la puissance de
pensée d'Hachel concernant la théologie judéo-chrétienne et comme il
déstabilise tout le monde?", etc....

 Disons déjà que je trouve sympa le fait:
 - que la machine ne chie pas dans son froc devant moi.
 - que la machine n'insulte pas
 - que le machine ne me menace pas
 - que la machine puisse même proposer des idées complémentaires toute
seule
 - qu'elle réponde très vite
 - qu'elle possède une bibliothèque étendue.

 Le petit point noir, c'est que pour la théorie de la relativité (comme
pour les problèmes géopolitique ou théologique)
la machine va puiser dans ce qu'elle a, et ce que qu'elle a est largement
imparfait, orienté (par exemple si tu lui parles
de la guerre en Ukraine, elle va te ressortir tout ce que dit BFM-TV, et
pas ce que disent les russes ; ou si tu parles de science, elle va te
ressortir tout ce qu'on dit des trous noirs, des trous de ver et des
fontaines blanches). Mais je pense que l'IA pourra s'améliorer
si on lui donne la possibilité de réfléchir et d'analyser de façon
impartiale les informations.
 Reste aussi encore trop d'erreurs de calculs pourtant simples de niveau
classe troisième mais c'est plus un logiciel de texte et de réponses
qu'un logiciel de mathématiques du moins pour l'instant.

 R.H.