Deutsch   English   Français   Italiano
<8iEiSzTZ6q2ao84BMXul0SkPkX0@jntp>

Als Lesezeichen speichern (was bedeutet das?)
Anderen Usenet-Beitrag nachschlagen

Subject: Re: [RR] Revenons =?UTF-8?Q?=C3=A0=20nos=20moutons=2E=2E=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: KO7ftA-3J_yNFZDxyNboCDPKhUc
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=8iEiSzTZ6q2ao84BMXul0SkPkX0@jntp
Date: Tue, 17 Oct 23 20:39:42 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 17/10/2023 à 21:59, Yanick Toutain a écrit :

> Vous cachez la solution parce qu'on va copier sur vous?
> Vous étiez déjà comme ça en CM2 ?

Non, j'ai déjà dit mille fois que je donnais des exemples ludiques pour
que les hommes puissent jouer, s'intéresser, comprendre.

C'est le but des petits wagons.

Le but est aussi de tester les connaissances de mes interlocuteurs.

Tu sais, nous vivons dans un monde de grand mensonge, de grande
falsification, de grande hypocrisie.

Tu as des mecs qui se targuent d'être professeur de physique relativiste
à Harward, et qui ne sont pas capables de répondre à mes posts. Alors
je teste pour voir ce qu'il en est.

C'est comme le mec qui dit qu'il est prix Nobel de français, diplômé
d'orthographe et de conjugaison, professeur de Français à Polytechnique,
et qui dit qu'il a lu 100 000 livres de Sartre à Dumas, et de Hugo à
Pagnol. Je commence doucement.
Je lui dit: "Au fait, Anatole, puisque tu es prof, comment tu écris : les
fleurs et chocolats que je t'ai apport* hier"?

A. Apporté (car le chocolat est une matière)
B. Apportéé (car fleur, c'est féminin et le féminin l'emporte toujours
sur le masculin)
C. Apportez (car c'est un devoir d'apporter du chocolat)
D. Apportées (car il y a plus de fleur que de boites de chocolats.
E. Apportés (car il y a plusieurs chocolats juste avant le verbe)
F. Apportait (car c'est lui qui a apporté)
G. Apportaient (car il y en a plusieurs)
H. Apportais (car c'est hier et à l'imparfait)
I. Apporter (car c'est un verbe)
H. Apportai (parce qu'il faut écrire Woke)

 Ben tu me croiras si tu veux, mais Anatole, souvent, il prend peur et il
se casse.

 R.H.