Deutsch   English   Français   Italiano
<8iUG0TGPgOqvQqZafJ1xG6lvNXo@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: lJBKmiqx-520p9OSEPmoejXb0ME
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=8iUG0TGPgOqvQqZafJ1xG6lvNXo@jntp
Date: Wed, 04 Oct 23 13:02:03 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> C’est ton droit mais c’est faux,

 Non, c'est vrai.
 C'est ce que j'appelle le leurre luminique.

 C'est une aberration de mesure de par la position de l'observateur dans
son espace-temps.

 Il pose Vr=Vo

 Il mesure un photon qui passe en A à 10:00:00 et qui passe en B à
10:00:01.

 Et il se dit : "Oh, il a mis une seconde pour aller de A à B, et il y a
300 000 kms entre A et B".

 DONC si on coupe les quatre pattes d'un chien, il ne vient plus quand on
l'appelle pour manger.
 Couper les quatre pattes d'un chien le rend sourd.

 On a le même problème ici.

 Ils disent DONC la vitesse de la lumière, c'est Vr=x/(tB-tA)

 Ils confondent avec Vo.

 Et si tu le leur dis, en doutant que A et B sont en des endroits
isochrones, et que leur mesure, en relativité bien comprise est loufoque,
ils pètent les plombs,
 et veulent ouvrir des hôpitaux psychiatriques pour les récalcitrants,
comme au bon vieux temps de l'URSS.

> Ça c’est un truc que je ne comprends chez toi, tu vois le monde en
> direct-live et tu ne mesures pas le temps en direct-live. Pourquoi l’un et pas
> l’autre?

 Je ne comprends pas ta question.

 Il est évident (si l'on comprend clairement ses propres idées) que la
vitesse réelle de l alumière est infinie, et que Vo=c n'est qu'un leurre
luminique.

 Ton équation dit la même chose.

 Pour les temps, c'est pareil que pour les vitesses.

 Je rappelle les cinq équations de base.

 To²=Tr²+Et²
 Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)
 Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)