Deutsch   English   Français   Italiano
<9WluJJATaRMqLELf4V9i9AgyWPo@jntp>

Subject: Re: Ampli =?UTF-8?Q?d=E2=80=99antenne=20et=20mesure=20=3F?=
Newsgroups: fr.rec.radio
JNTP-HashClient: oe4eSTywIejyDSQk9SBvlRoBB_s
JNTP-ThreadID: 353477f1-41b6-42a3-8d45-1f123b4e9616n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=9WluJJATaRMqLELf4V9i9AgyWPo@jntp
Date: Tue, 02 May 23 11:20:21 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 02/05/2023 à 11:48, François Guillet a écrit :
> bp vient de nous annoncer :

> Quel ampli ?
> C'est incorporé si on l'ajoute autour du LNA. Et ce n'est pas
> indispensable si on utilise des antennes émission et réception
> séparées.

> On dirait. Un signal pas amplifié, c'est quelques dizaines de µV. Je ne
> vois pas très bien quelle oreille serait assez sensible pour les
> entendre, surtout qu'elles ne sont pas taillées pour les ondes EM :-).

Il est vrai que je me suis mal exprimé pour ce dernier paragraphe  car
dans le langage classique d'un cibiste, d'un RA d'un utilisateur de TX
commercial ou professionnel, un signal lors d'une émission  est
considéré amplifié lorsque sur la ligne est incorporé un amplificateur
Haute fréquence.

Il est fait abstraction de l'amplification normale du premier et second
étage faites à l'interieur du tX et dont le résultat  se retrouve sur
la prise d'antenne.

Je me doute bien  qu'un signal pas amplifié comme tu le fais remarquer
n'ira pas très loin je ne suis quand même pas con à ce point !