Deutsch   English   Français   Italiano
<AABkpV1GlksAAAXD.A3.flnews@kurti.uplawski.eu>

From: Michael Uplawski <michael.uplawski@uplawski.eu>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Vouvoiement
Supersedes: <AABkpVz3BToAAAXD.A3.flnews@kurti.uplawski.eu>
Date: Wed, 5 Jul 2023 14:08:38 +0200

Supersedes pour faute du correcteur.

Sh. Mandrake a écrit:

> C'est pourtant simple : tutoyez les gens que vous connaissez.
> Vouvoyez les autres, sauf si vous voulez montrer un certain mépris.

En imposant une règle ou exigence vous créez exprès des communautés à
l'intérieur du groupe de discussion.

J'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée, même si c'est apparemment
inévitable que le gens choisissent leur camp pour autres raisons. Vous faites ce
que vous voulez, mais je fais attention aux personnes qui ont besoin de montrer
leur appartenance à une groupe sans fonction dans le contexte d'un sujet. C'est
plutôt désagréable.

Cheerio
--
Presser la dernière goutte d'un système en déclin.
Voilà leur « politique ».