Deutsch   English   Français   Italiano
<AABkpVrREiIAAAXD.A3.flnews@kurti.uplawski.eu>

From: Michael Uplawski <michael.uplawski@uplawski.eu>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: prochaine ou suivante
Date: Wed, 5 Jul 2023 13:58:09 +0200

Phil Dici a écrit:

> je vois souvent les mots:       la question suivante
> ce qui (pour moi) est bon en français
> mais parfois je vois:       prochaine question
> ceci me parait pas tout à fait un bon français

Je pense, je crois, je sens ... mais je n'en sais pas grande chose.

« Prochain » concerne dans mon expérience plutôt quelque chose attendu. Si
c'est une question, elle sera posé. « Suivant » nécessite une suite. J'imagine
que le truc suivant a été écrit ou existe déjà dans son contexte d'autres
trucs. « On » ne m'a jamais puni parce que j'alterne entre les deux, et ce
n'est peut-être pas très important.

Mais j'observe seulement. Comme la discussion sera de toute façon hors sujet
prochainement, c'est certainement pas grave... ou très.

Cheerio.
--
Presser la dernière goutte d'un système en déclin.
Voilà leur « politique ».