Deutsch   English   Français   Italiano
<ArJQZvgtWmmGqFVQzd14OWXCzgA@jntp>

Subject: Re: Hatari
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: Ip4McZamydU0WlrYUj-5icltpyg
JNTP-ThreadID: e558d7a3-6ffd-4fb4-95f9-efaf2fd0b0een@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ArJQZvgtWmmGqFVQzd14OWXCzgA@jntp
Date: Tue, 24 May 22 22:13:41 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 24/05/2022 à 23:30, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Tu sais bien Olivier que l'intégralité du système est libre. Donc
> un jour ou l'autre, il sera porté sur ATARI VCS. Donc un jour ou
> l'autre, j'arriverai à porter mon logiciel Eurêka 2.12 sur VCS !
>
> C'est écrit =)

Transporter n'est pas porter qui a un sens bien défini en informatique,
je sais que tu aimes bien changer le sens des mots mais ce n'est pas parce
que tu as décidé toi tout seul dans ton coin de donner une signification
a un mot que c'est celle accepté et comprise par tous car si tout le
monde faisait comme cela, simplement la notion de langage n'existerait
pas.

Je te donne la définition de portage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portage_informatique

Je crois que c'est clair

Donc expliques moi comment tu peux porter ton logiciel?

Moi je vais dire ce que je pense que tu vas dire, "c'est simple je fais
comme pour la PS3, je compile Aranym ou Hatari ou un émulateur lambda et
je lance mon logiciel", ou est le portage, nul part, tu auras juste copié
ta configuration Aranym ou autre sur la machine, pour faire ni plus ni
moins que ce que tu fais depuis 20 ans et c'est totalement en
contradiction avec ta phrase "Il me serait possible de fabriquer Eurêka
2.12 pour ATARI VCS" vu que dans ce cas il n'est même pas à compiler.
Maintenant je te prête peut être une idée fausse et effectivement tu
vas porter ton logiciel sur une autre architecture (on a déjà eu cette
discussion il y a bien 10 ans il me semble), si c'est le cas moi
j’applaudis et je dit chiche, ce serait génial, mais j'aimerais bien
que tu m'expliques un peu plus comment tu comptes y arriver ?
 Et je ne suis pas sûr de bien comprendre ton "Tu sais bien Olivier que
l'intégralité du système est libre", de quel systèmes tu parles celui
de la VCS qui est un linux ou celui de Emutos ou Mint ?
Parce que dans le premier cas soit cela te permet de compiler directement
un émulateur comme dit un plus avant soit tu comptes dessus pour porter
sous Linux Eureka mais là rien de bien nouveau à ce que tu peux faire
déjà depuis 20 ans à peu près. Dans le cas où tu parles de Mint
Emutos je vois un peu plus mais je ne penses pas que tu t'engages à faire
leur port pour ensuite porter ton logiciel dessus.
Donc comment tu t'y prends j'ai un peu de mal à imaginer et je dit
chiche.