Deutsch   English   Français   Italiano
<Avs1arQ19g-NF3zOaOoPiWe_Oxs@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: fcAazeqv2sR-I6Dd6vatY56bE0Y
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Avs1arQ19g-NF3zOaOoPiWe_Oxs@jntp
Date: Tue, 07 Nov 23 13:17:57 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> N.B. Il suffit de remplacer le vocable réel, que j’ai donné à l’espace G
> et aux grandeurs afférentes par absolu, et celui de perceptible par relatif, pour
> retrouver les dires de Newton; Toutain rectifiera si besoin.

 Perso, je veux bien que toi et Yanick révolutionnent la physique
moderne, pourquoi pas.

 Mais le problème, c'est que tu ne tiens aucun compte des conseils,
concepts et démonstrations qu'on te donne.

 Tu proposes une sorte de vitesse absolue dans un espace absolu, comme
Yanick, alors que cette notion est abandonnée depuis maintenant plus d'un
siècle.

 Tu confonds d'ailleurs vitesse réelle et vitesse absolue.

 Il y aurait, pour toi, une sorte de vitesse absolue que tu appelles Vr,
mais dont nous ne percevrions qu'un reflet observable Vo. Cela pourrait
être séduisant, mais ça ne marche pas comme ça.

 Si tu additionnes tes vitesses absolues, en imaginant qu'elles existent
et ne sont pas des structures abstraites (ce que j'affirme qu'elles sont),
tu vas avoir Vr1+Vr2=Vr3.

 Or, c'est pas DU TOUT comme ça que ça marche.

 Pour t'aider à aller plus loin, je t'ai donné l'équation que tu devais
utiliser et tu devrais te rendre compte que ce n'est pas une addition
simple et classique ce ce type.

 Je reprends : respirez, soufflez.

 Il n'y a pas de vitesses absolue, et "vitesse réelle" ne veut pas dire
"vitesse absolue" dans un espace absolu.

 Je rappelle l'équation que j'ai donnée et qui est le correspondant, en
vitesses réelles, de l'addition générale des vitesses observables.

 Cette équation n'a rien à voir avec un espace absolu.

 <http://news2.nemoweb.net/jntp?Avs1arQ19g-NF3zOaOoPiWe_Oxs@jntp/Data.Media:1>

 Tu infirmes ou tu confirmes?

 R.H.