Deutsch   English   Français   Italiano
<B+Ob+JWFYD4@news.spitfire-nntp.fr>

Date: Mon, 10 Apr 2023 13:07:49 +0200
Subject: Re: Modification des Cancel-Lock
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
 <u0r5hl$16gu5$1@dont-email.me> <u0r9gk$315e$1@cabale.usenet-fr.net>
 <u0req6$17oc7$1@dont-email.me> <u0rmst$bu2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <AABkMnDsZVwAACHl.A3.flnews@yamo.pasdenom.info>
 <u0tt7h$1llru$1@dont-email.me> <u0tufd$p98$1@shakotay.alphanet.ch>
 <DcaocVZpA0M@news.spitfire-nntp.fr> <u0u3b3$e2v$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u0u3m5$1mj7q$1@dont-email.me> <DpfKwJVIm9E@news.spitfire-nntp.fr>
 <BdFKKUPgpjY@news.spitfire-nntp.fr> <u0u7pu$1n4nv$1@dont-email.me>
 <D5k1TTshzks@news.spitfire-nntp.fr> <u0uf19$1o3nf$1@dont-email.me>
 <D4wEIqHYE40@news.spitfire-nntp.fr> <u0up9r$1phnp$1@dont-email.me>
 <DpSspmd3cDY@news.spitfire-nntp.fr> <u10esv$qvp$1@shakotay.alphanet.ch>
From: Franck <franck@email.invalid>

Bonjour,

> Coquille qui n'en est pas une, car sciemment affiché de cette façon donc
> simple à modifier.

C'est surtout le TAB qui peut poser problème à l'affichage et, il est
normal que tu le remplaces par un espace (C'est d'ailleurs ce qu'un
serveur fait, entre autre, pour les commandes OVER et HDR avant d'en
présenter le contenu au client).

> Pourquoi avoir décidé d'afficher le contenu des champs sans tenir compte
> de la représentation des éventuels "folding" ?
> Honnêtement, je ne sais plus. Je pense que cette façon de faire a dû
> être évoquée avec ceux qui testent et me proposent modifications et
> améliorations.

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'affichage d'un double espace mais
peut-être y en avait-il vraiment un. Peut-être était-ce pour
matérialiser le CRLF de coupure mais, dans ce cas, peut-être aurait-il
été plus "visible" d'afficher "<CRLF>" plutôt qu'un SP?

Personnellement, j'opterai pour ne rien ajouter dans l'entête (à
l'affichage) et de fournir la possibilité de voir l'article brut (ou à
minima la partie entêtes) pour que personne ne se pose la question.

Mais comme c'est toi qui code, c'est toi qui voit ;-)

> Quoi qu'il en soit, maintenant que cette façon de faire met en évidence
> un problème potentiel à l'utilisation, la prochaine version ne modifiera
> plus pour l'affichage le contenu d'un champ à ce niveau.

Top, tu vas faire un heureux ;-)

Franck