Deutsch   English   Français   Italiano
<B8+iZxa0Ddo@news.spitfire-nntp.fr>

Date: Mon, 10 Apr 2023 14:56:52 +0200
Subject: Re: Modification des Cancel-Lock
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
 <u0r5hl$16gu5$1@dont-email.me> <u0r9gk$315e$1@cabale.usenet-fr.net>
 <u0req6$17oc7$1@dont-email.me> <u0rmst$bu2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <AABkMnDsZVwAACHl.A3.flnews@yamo.pasdenom.info>
 <u0tt7h$1llru$1@dont-email.me> <u0tufd$p98$1@shakotay.alphanet.ch>
 <DcaocVZpA0M@news.spitfire-nntp.fr> <u0u3b3$e2v$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u0u3m5$1mj7q$1@dont-email.me> <DpfKwJVIm9E@news.spitfire-nntp.fr>
 <BdFKKUPgpjY@news.spitfire-nntp.fr> <u0u7pu$1n4nv$1@dont-email.me>
 <D5k1TTshzks@news.spitfire-nntp.fr> <u0uf19$1o3nf$1@dont-email.me>
 <D4wEIqHYE40@news.spitfire-nntp.fr> <u0up9r$1phnp$1@dont-email.me>
 <DpSspmd3cDY@news.spitfire-nntp.fr> <u10esv$qvp$1@shakotay.alphanet.ch>
 <B+Ob+JWFYD4@news.spitfire-nntp.fr> <u10vgm$3lq$1@shakotay.alphanet.ch>
From: Franck <franck@email.invalid>

Bonjour,

> Mais je n'ajoute rien, ne retire rien, ne change rien.
> Ce qui est affiché est ce qui est reçu.
Bin non.

> Quand le "folding" est "fait" sur un tab, c'est ce dernier qui est
> affiché par l'éditeur comme des espaces multiples.

Tu modifies donc bien ce que tu reçois (Un TAB par plusieurs espaces).
C'est ton choix de présentation, et tu dois avoir tes raisons, mais
visiblement cela perturbe pas mal de monde.

Après comme je n'utilise pas MacCafé, je ne sais pas trop comment cela
se présente.

> Ainsi, un copié d'une sélection collé dans un éditeur permettant de voir
> les caractères non imprimables montre ce qui a été reçu (et savoir si à
> l'origine il y avait une espace ou un tab).

Désolé mais je ne te suis pas.

Au dessus, tu dis que tu remplaces un TAB (non imprimable) par plusieurs
espaces.

Comment veux-tu que l'éditeur qui permet de voir les caractères non
imprimables le fasse (Puisqu'il n'existe plus et a été remplacé par
plusieurs espaces)?

J'ai loupé un truc, j'ai pas compris?

Tu enlèves les CRLF, tu remplaces tes TAB par des SP. Présentation OK.

Pour retrouver ce qu'il y a à l'origine, tu as bien l'entête brute
quelque part non?

Franck