Deutsch   English   Français   Italiano
<BVfSEFnuoPYZBHwRmw3VbpaX2H4@jntp>

Subject: Re: Vitesses apparentes en sciences exactes
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 5msuEvPEruuNBf0ZXVrF2y42jtg
JNTP-ThreadID: aM_KmxGP2s1wDucTRcCW3c7Eesk
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=BVfSEFnuoPYZBHwRmw3VbpaX2H4@jntp
Date: Tue, 16 Apr 24 23:35:23 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 17/04/2024 à 01:07, Python a écrit :

> Le problème est la condition à vérifier sur les événements d'émission
> et réception des signaux aux bornes de l'intervalle considéré qui n'est
> pas nécessairement vérifiée pour le segment entier (tel qu'avant et
> après la vitesse relative n'est pas la même que dans le segment).

 Et pourquoi cela ne serait pas vérifié pour le segment entier?

 Cette réponse est stupide.

 Pourquoi c'est stupide?

 Parce que j'imagine maintenant une deuxième fusée qui, comme la
première, se déplace toujours
 à la même vitesse Vo=0.8c comme dans le Langevin, mais cette deuxième
fusée revient de beaucoup plus loin, admettons qu'elle revienne de 100
al.

 Au moment où Stella vient juste de virer et reprend son trajet vers la
terre, à Vo=0.8c, voilà que l'autre fusée la croise, ou plutôt
l'accompagne à la même vitesse. A tel point que les deux fusées, côté
à côte, peuvent maintenant communiquer par des sas.

 Dans laquelle des deux fusées qui ont la même vitesse, et qui peuvent
même s'échanger leurs capitaines,
 l'une verra la terre s'approcher à 4c, et laquelle ne pourra pas voir la
même chose.

 Ta critique est débile.

 Elle est basée sur la haine du contradicteur, avec lequel tu veux faire
du concours de bite,
 et non sur la science.

 Le problème, c'est que ça ne pourra finir que par une effroyable
gamelle.

 On ne bâtit rien sur la connerie, l'aveuglement volontaire, et
l'incompréhension.

 Continue à faire le guignol.

 R.H.