Deutsch   English   Français   Italiano
<C0FW0I4S3nfxDNWNUu0Jj7YmHzM@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distancesP?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: iaMTpfdQLwWgbWPCmJdHljbXncc
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=C0FW0I4S3nfxDNWNUu0Jj7YmHzM@jntp
Date: Mon, 03 Jul 23 17:13:00 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Bonjour Julien! Ai-je dit cela? Non! pas que je sache. Je reconnais seulement
> qu’il y a variation de la fréquence des ondes électromagnétiques en fonction
> de la vitesse. C’est un fait, mais comme je l’ai déjà dit, cette variation
> au premier degré —l’effet Doppler— ne s’explique pas par une variation du
> temps, pourquoi la variation au second degré devrait-elle s’expliquer ainsi?
> Non, non! D’ailleurs même dans la théorie de la relativité il n’y a pas
> dilatation du temps. La durée propre d’un phénomène est invariante dans un
> [...]

La dilatation du temps est un résultat expérimental, tu nies la mesure.
La dilatation du temps se déduit des postulats de la relativité, tu ne
comprends pas la démonstration.
Pour seul argument tu affirmes que le principe de relativité implique un
temps absolu, ce qui est faux.
Résultat des courses : déni + incompréhension + erreur = poubelle.