Deutsch   English   Français   Italiano
<C0PBT7vx0i8L6wIRtfjJyld-XjI@jntp>

Subject: =?UTF-8?Q?M=C3=AAme=20la=20pire=20mauvaise=20foi=20du=20pire=20des=20malv?=
 =?UTF-8?Q?eillants=2E=2E=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: gAJatsWP8S2OAJorqfg1vtDHs_I
JNTP-ThreadID: u3bvlq$cc6$2@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=C0PBT7vx0i8L6wIRtfjJyld-XjI@jntp
Date: Thu, 11 May 23 10:14:28 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 11/05/2023 à 00:02, Python a écrit :

> Sérieusement, Lavau raconte vraiment n'importe quoi en physique
> quantique, faut arrêter de se la raconter !

Même la pire mauvaise foi du pire des malveillants peut parfois servir à
quelque chose :
28 postulats subreptices sont listés à présent, et non plus 27.

1.24 Tu ne regarderas pas sous les jupes du quantum !

Tu ne tolèreras aucune investigation sur la microphysique subquantique,
car le quantum est l'horizon indépassable par lequel nous sommes les
modernes pour toujours. Bien au contraire, multiplier les ruses
mathématiques pour parvenir à quantiser ce qui y est le plus rétif.

Tandis que les postulats de la microphysique subquantique transactionnelle
sont passés de 11 à 12 :
11.  Plus généralement, nous regardons sous les jupes du quantum. Nous
nous autorisons à dépasser cet horizon « si indépassable ».

http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/28postulates.pdf

Avec le recul du temps, on s'étonne que je n'aie pas explicité cela plus
tôt. Je regardais ailleurs.

Même la pire mauvaise foi du pire des malveillants peut être utilisée
par le créatif.
Jonathan Swift nous avait donné l'exemple :
http://anne.fillon.free.fr/FrancaisPremiere20102011/SWIFTModesteProposition.pdf

--
La science se distingue de tous les autres modes de
transmission des connaissances par une croyance impie : nous croyons que