Deutsch   English   Français   Italiano
<CkY-glkrVw6zWQC9At2aJqMpDtU@jntp>

Subject: Re: [HC] Quadriphonie
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: PE3XhvnIOLswYiO9M1G3AB7FLqw
JNTP-ThreadID: ttg7qo$b67r$1@paganini.bofh.team
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=CkY-glkrVw6zWQC9At2aJqMpDtU@jntp
Date: Sun, 26 Mar 23 12:52:46 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 26/03/2023 à 13:40, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Un clone ATARI très cher, j'en ai acquis un en juin 1996. Ça fait donc
> 27 ans cette année. C'est l'âge de la publication de Eurêka 2.12 sur
> sa page WEB, le 1er avril 1996, et ça n'était pas un poisson d'avril !
Oui et encore tu nous a dit que tu avais acheté la version 68040 et tu as
eu la version 68060, tu as eu du bol, enfin peut être pas vu ce que cela
impliquait niveau soft avec les caches.

> Donc ce type de machine, j'en ai une très longue expérience. Ça n'est
> pas forcément une expérience que je recommencerai 27 ans plus tard.
C'est bien de le reconnaitre, je n'ai vu que 2 fois un Hades 060 dont une
fois chez toi, l'autre c'était Loic Sébald au COMTOS (les 040 j'en ai
jamais vu me demande si ils ont été produits?). Et bien j'ai été très
surpris par la difficulté à l'époque qu'il y avait avec les caches qui
se désactivaient pour un oui ou un non et la machine alors qui
n'avançait plus, totalement surréaliste, en fait le TOS 3 aurait dû
être mieux patché et Mint ne connaissant pas le 060, il a fallut
attendre la CT60 et les travaux de Didier Méquignon sur le TOS 4 puis sur
Mint pour avoir une utilisation sympa du 060. Je me demande si finalement
tu avais mis à jours ton Mint pour ne plus galérer?

> En revanche, la console ATARI VCS me plaît bien, même s'il en a été
> fait une très mauvaise publicité dans les discussions ici.

Notes que même toi tu ne l'as pas acheté

> Mais autant
> j'ai acheté l'Hadès 060 sans trop me poser de questions, autant je me
> questionne sur la manière dont je vais acheter l'ATARI VCS. Elle devrait
> comme toutes les autres consoles, être vendue dans les réseaux habituels
> de distribution. Je ne tiens pas vraiment à essuyer les plâtres ...
Ca va être dur d'acheter en France, la machine est bradée aux Etats Unis
(pas cher il est vrai) mais proposent pas de l'envoyer hors US, faut peut
être trouver parmi tes amis américain quelqu'un qui te la renvoie.

https://atari.com/collections/hardware

> Et même si j'achetais l'ordinateur Amiga dont tu parles, je ne tiens
> pas non plus à essuyer les plâtres. Parce que j'ai déjà connu cela.

Honnêtement François je ne vois pas bien ce que tu ferais avec une
nouvelle machine que ce soit la VCS ou la V4SA, tout cela ne t'intéresse
plus, Aranym est juste ce qu'il te faut, pas besoin de nouvelle machine
pour ton utilisation.

> ATARIstiquement vôtre =)

OL