Deutsch   English   Français   Italiano
<ClaNxZ6lBdU@news.spitfire-nntp.fr>

Date: Mon, 10 Apr 2023 18:41:16 +0200
Subject: Re: Modification des Cancel-Lock
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
 <u0r5hl$16gu5$1@dont-email.me> <u0r9gk$315e$1@cabale.usenet-fr.net>
 <u0req6$17oc7$1@dont-email.me> <u0rmst$bu2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <AABkMnDsZVwAACHl.A3.flnews@yamo.pasdenom.info>
 <u0tt7h$1llru$1@dont-email.me> <u0tufd$p98$1@shakotay.alphanet.ch>
 <DcaocVZpA0M@news.spitfire-nntp.fr> <u0u3b3$e2v$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u0u3m5$1mj7q$1@dont-email.me> <DpfKwJVIm9E@news.spitfire-nntp.fr>
 <BdFKKUPgpjY@news.spitfire-nntp.fr> <u0u7pu$1n4nv$1@dont-email.me>
 <D5k1TTshzks@news.spitfire-nntp.fr> <u0uf19$1o3nf$1@dont-email.me>
 <D4wEIqHYE40@news.spitfire-nntp.fr> <u0up9r$1phnp$1@dont-email.me>
 <DpSspmd3cDY@news.spitfire-nntp.fr> <u10esv$qvp$1@shakotay.alphanet.ch>
 <B+Ob+JWFYD4@news.spitfire-nntp.fr> <u10vgm$3lq$1@shakotay.alphanet.ch>
 <B8+iZxa0Ddo@news.spitfire-nntp.fr> <u115b7$26un6$1@dont-email.me>
 <CsNlEeIQU/I@news.spitfire-nntp.fr> <u11ba2$27pmr$3@dont-email.me>
From: Franck <franck@email.invalid>

Bonsoir,

>> Ce dont tu parles, c'est l'entête brute
> Ben non justement !

Je m'en suis aperçu sur les captures de Gilbert après t'avoir répondu.

>  > Alors tu ne lis pas ce que j'écris !

Sisi :-)

> E-S n'ajoute pas le sien avec un TAB mais avec un retour chariot + un
> TAB.

Et?
Alors tu ne lis pas... :-)

J'ai expliqué le principe du folding, dès mon premier article et qui
consiste à couper une entête en plusieurs lignes pour qu'elles aient une
taille idéale de 78 caractères.

Cela consiste en l'ajout d'un *CRLF* avant un *SP* ou un *TAB*, ce qui
fait que ce caractère est reporté à la ligne suivante, permettant ainsi
que chaque ligne ait une taille conseillée de <= 78 car.

Ce report de SP ou de TAB en premier caractère de la ligne suivante
(grâce au CRLF) permet qu'elle ne soit pas considérée comme une nouvelle
entête (Les noms d'entête ne peuvent pas commencer par un SP ou un TAB).

Donc E-S ajoute un *CRLF* pour que son *TAB* passe à la ligne suivante
(principe du pliage). Et c'est la même chose si l'agent d'injection
préfère un SP. CRLF pour couper devant le SP, qui est reporté en premier
caractère de la ligne suivante.

> Ce qui me choque ? Que Gilbert dise que le TAB que je vois et que
> j'identifie est remplacé par des espaces alors que je ne vois pas ça du
> tout ! ;-)

Je préfère ne plus évoquer ce que je n'ai pas à l'écran pour éviter que
nous ne parlions pas de la même chose :-)

> J'ai bien compris sauf que Gilbert se trompe : le TAB est resté un TAB !

Il paraît que c'est humain, que Rome ne s'est pas faite en un jour et
que maintenir un logiciel n'est pas si simple qu'il n'y parait. Il
existe des contraintes qui peuvent ne pas être aussi évidentes pour un
utilisateur qu'elles ne le sont pour le développeur.

Je pense que Gilbert a bien pris en compte ce qui a été constaté,
débattu et que le résultat sera plus à ta convenance lors d'une
prochaine mise à jour.

:-)

Franck