Deutsch   English   Français   Italiano
<CmrqN.364288$eeq5.85806@fx11.ams4>

Subject: Re: USA : Fauci ancien directeur de l'Institut national des allergies
 et des maladies infectieuses
Newsgroups: fr.bio.medecine
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Fri, 19 Jan 2024 10:34:25 +0100

Le 19/01/2024 à 08:53, Duzz' a écrit :

> Pour vos exégèses du cirque politico-électoraliste aux États-Unis, le
> cloaque "fr.soc.politique" vous tend les bras.

Il ne s'agit pas d'un cirque politico-électoraliste, mais d'une audition
du plus haut responsable de la santé du pays par une commission
d'enquête parlementaire qui a permis de mettre en évidence certaines
informations assez différentes de ce qui avait été communiqué au début
de la pandémie.

Ce type d'information est tout à fait à sa place ici, d'après la charte
du groupe. Elle est publiée sur le site de house.gov, ce qui la rend
crédible.

https://oversight.house.gov/release/wenstrup-releases-statement-following-dr-faucis-two-day-testimony/

Traduction automatique brute de décaissage :

Wenstrup publie une déclaration à la suite du témoignage de deux jours
du Dr Fauci

WASHINGTON - Le président de la sous-commission sur la pandémie de
coronavirus, Brad Wenstrup (R-Ohio), a publié la déclaration suivante à
l'issue de la deuxième journée de l'interview retranscrite du Dr Anthony
Fauci :

"Après deux jours de témoignage et 14 heures d'interrogatoire, beaucoup
de choses sont devenues évidentes. Au cours de l'entretien qu'il a
accordé aujourd'hui, le Dr Fauci a affirmé que les politiques et les
mandats qu'il a promus pourraient malheureusement accroître l'hésitation
à l'égard des vaccins dans les années à venir. Il a déclaré que
l'hypothèse d'une fuite de laboratoire, souvent étouffée, n'était pas
une théorie du complot. En outre, les recommandations de distanciation
sociale imposées aux Américains "sont apparues comme ça" et n'étaient
probablement pas fondées sur des données scientifiques.

"L'interview retranscrite du Dr Fauci a révélé des défaillances
systémiques dans notre système de santé publique et a mis en lumière de
graves problèmes de procédure au sein de notre autorité de santé
publique. Il est clair que les opinions divergentes n'ont souvent pas
été prises en compte ou ont été complètement supprimées. En cas de
pandémie, la réponse de l'Amérique doit être guidée par des faits
scientifiques et des données concluantes.

"Alors que nous restons frustrés par l'incapacité du Dr Fauci à se
souvenir des informations sur le COVID-19 qui sont importantes pour
notre enquête, d'autres personnes à qui nous avons parlé se souviennent
des faits. J'apprécie que le Dr Fauci ait accepté de témoigner en privé
devant la sous-commission d'enquête et j'espère pouvoir m'entretenir
avec lui lors d'une audition publique cette année. Il existe de
nombreuses possibilités de faire mieux à l'avenir".

Principales informations à retenir de la deuxième journée de l'interview
retranscrite du Dr Fauci :

     Le Dr Fauci a affirmé que la recommandation relative à
l'éloignement social "à 6 pieds de distance" promue par les responsables
fédéraux de la santé n'était probablement fondée sur aucune donnée. Il a
décrit l'élaboration de cette recommandation en déclarant qu'elle était
"apparue comme ça".

     Le Dr Fauci a reconnu que l'hypothèse de
lahttps://oversight.house.gov/release/wenstrup-releases-statement-following-first-day-of-dr-faucis-testimony/
fuite de laboratoire n'était pas une théorie du complot. Cette
déclaration intervient près de quatre ans après la publication du
désormais tristement célèbre article intitulé "Proximal Origin", qui
tentait de dénigrer et de réfuter l'hypothèse de la fuite de laboratoire.

     Le Dr Fauci a admis que les obligations vaccinales imposées par les
États-Unis pendant la pandémie de COVID-19 pourraient accroître
l'hésitation à l'égard des vaccins à l'avenir. Auparavant, le Dr Fauci
affirmait que "lorsqu'on rend la vie difficile aux gens, ils perdent
leurs conneries idéologiques et se font vacciner".

     Lorsque des universités américaines ont contacté le Dr Fauci,
celui-ci leur a conseillé d'imposer la vaccination à leurs étudiants.

     Le Dr Fauci nie les allégations selon lesquelles il aurait rendu
visite à la CIA pendant la pandémie ou aurait influencé l'enquête de la
CIA sur les origines du COVID-19.

     Le Dr Fauci a joué de la sémantique avec la définition d'une "fuite
de laboratoire" pour tenter de dissimuler les conclusions inexactes de
l'étude "Proximal Origin". Il est impossible pour le Dr Fauci de
défendre les conclusions de cette publication tout en reconnaissant
qu'une fuite de laboratoire est possible.

Lisez ici les points les plus importants du premier jour du témoignage
du Dr Fauci.
https://oversight.house.gov/release/wenstrup-releases-statement-following-first-day-of-dr-faucis-testimony/