Deutsch   English   Français   Italiano
<CqSOVQL0zbU_8xGN57tWO3EmQtE@jntp>

Subject: Re: La =?UTF-8?Q?Trinit=C3=A9=20selon=20saint=20Paul=20ap=C3=B4tre=20des?=
 =?UTF-8?Q?=20Go=C3=AFm?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
JNTP-HashClient: IVM3hbWoGaMH63ohMka-0B-X21c
JNTP-ThreadID: tvnokt$2bhlq$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=CqSOVQL0zbU_8xGN57tWO3EmQtE@jntp
Date: Sat, 25 Mar 23 23:20:49 +0000
From:  Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 25/03/2023 à 23:43, Cardinal de Here a écrit :

> Si tu appartenais à l'Esprit alors les oeuvres de l'Esprit tu ferais.

 Ton langage, tel celui de Paul, est peu compréhensible.

 "Si vous voulez rendre un enfant fou, demandez lui de disserter sur un
teste de Paul".

 Mais Paul a, malheureusement, des émules.

 Qu'est ce que tu appelles les "oeuvres de l'esprit"?

 Si je dis à un enfant : "tu aideras à cueillir les groseilles, et puis
tu prépareras ton cartable
 pour demain", il va comprendre. Mais si j'ajoute, "et tu n'oublieras pas
les oeuvres de l'esprit",
 il va me regarder tout drôle.

 Si je dis à ma voisine de palier : "Quand Georges sera parti travailler,
vous viendrez chez moi,
 on prendra un chocolat chaud, avec des tranches de cake, et puis je vous
ferai l'amour sur la banquette
 avant que votre mari ne rentre du boulot", elle va comprendre. Mais si
j'ajoute "et nous parlerons des oeuvres de l'esprit", elle va me regarder
tout bizarre.

 Si je dis à un ouvrier, "oui vous placerez l'antenne sur ce toit, et
tant que vous y serez, vous regarderez s'il ne faut pas replacer
correctement quelques tuiles", il va comprendre. Mais si j'ajoute,
 "et n'oubliez pas les oeuvres de l'esprit", il va me regarder tout
drôle.

 Le problème, avec toi, c'est malgré la chance extra-ordinaire que tu as
de pouvoir entendre mon immense génie, tu continue à dire des conneries.

 Bref, su veux Dieu dans "le ciel", et pas Dieu, sur la terre.

 "Notre Père qui êtes aux cieux,
  surtout restez-y".

 Et comme beaucoup d'homme, ton langage devient verbiage incompréhensible
qui trahit Dieu plus qu'il ne le traduit.

 "Usant d'un langage artificieux et incompréhensible" : caractéristique
l'esprit anti-christique, et serpentique.

 La même chose existe aussi en science, notamment relativiste.

 Si vous voulez rendre un physicien honnête fou, demandez lui d'expliquer
les équations d'Einstein.

 On peut aussi le faire avec un discours de Macron : "-Mais qu'est ce
qu'il a dit? On va continuer à percevoir notre retraite? -Je sais pas, il
a dit "Pensez printemps" mais après, j'ai pu suivi quand il a parlé du
taux d'investissement régalien supranational de l'intérêt composé du
capital de retraite à soustraire des annuités".

 Saint Paul, Einstein, Macron, même combat. Même création humaines
artificieuse imposés comme génie, et hommes à suivre.

 R.H.