Deutsch   English   Français   Italiano
<CsNlEeIQU/I@news.spitfire-nntp.fr>

Date: Mon, 10 Apr 2023 17:11:22 +0200
Subject: Re: Modification des Cancel-Lock
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
 <u0r5hl$16gu5$1@dont-email.me> <u0r9gk$315e$1@cabale.usenet-fr.net>
 <u0req6$17oc7$1@dont-email.me> <u0rmst$bu2$1@shakotay.alphanet.ch>
 <AABkMnDsZVwAACHl.A3.flnews@yamo.pasdenom.info>
 <u0tt7h$1llru$1@dont-email.me> <u0tufd$p98$1@shakotay.alphanet.ch>
 <DcaocVZpA0M@news.spitfire-nntp.fr> <u0u3b3$e2v$1@shakotay.alphanet.ch>
 <u0u3m5$1mj7q$1@dont-email.me> <DpfKwJVIm9E@news.spitfire-nntp.fr>
 <BdFKKUPgpjY@news.spitfire-nntp.fr> <u0u7pu$1n4nv$1@dont-email.me>
 <D5k1TTshzks@news.spitfire-nntp.fr> <u0uf19$1o3nf$1@dont-email.me>
 <D4wEIqHYE40@news.spitfire-nntp.fr> <u0up9r$1phnp$1@dont-email.me>
 <DpSspmd3cDY@news.spitfire-nntp.fr> <u10esv$qvp$1@shakotay.alphanet.ch>
 <B+Ob+JWFYD4@news.spitfire-nntp.fr> <u10vgm$3lq$1@shakotay.alphanet.ch>
 <B8+iZxa0Ddo@news.spitfire-nntp.fr> <u115b7$26un6$1@dont-email.me>
From: Franck <franck@email.invalid>

Bonjour,

> Ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté dans la présentation du
> champ CL.

C'est bien ce que je pense depuis le départ, on ne parle pas de la même
chose et il y a confusion.

Ce dont tu parles, c'est l'entête brute, à savoir l'article tel qu'il
transite entre les agents. Il y a donc du pliage (plusieurs lignes) avec
des espaces et des tabulations (Pour respecter des restrictions
historiques). Le caractère de séparation est AU CHOIX de chaque agent
qui ajoute ses données. Ils font comme il veulent dès lors où c'est un
SP ou un TAB (White-space).

La présentation c'est la mise en forme de l'entête brute vers ton
affichage (dépliage, décodage si besoin => Présentation sur une seule
ligne).

> Ci-dessus les 2 derniers CL de mon message
> Entre les deux CL, il y a quoi ? Un TAB !

Et c'est logique puisque tu fais référence à un article BRUT.

Comme expliqué dans un autre article, Macafé a ajouté deux CL avec son
séparateur (SP) et E-S a ajouté le sien avec un TAB. C'est tout à fait
autorisé puisque c'est un White-Space. Je vois pas ce qui te choque.

Ce qui est affiché sur ton écran (sur une ligne à coté du nom de
l'entête), c'est ça "la présentation à l'utilisateur". Et, de ce que je
comprends de Gilbert c'est là qu'il remplace son TAB par plusieurs SP.

Je m'arrête là, je ne pensais pas écrire autant sur un truc qui n'a
aucune importance, puisque les deux caractères font strictement la même
chose: séparer des données.

La seule difficulté réside dans la présentation pour que cela soit
lisible à l'utilisateur et généralement on remplace le TAB par un espace
(Pour éviter qu'il y ait un gros espace entre les mots).

Article brut => Récupération entête pliée => Dépliage => Décodage =>
Présentation.

Franck

C'est pas ce qui est présenté sur ton interface graphique.

De ce que je comprends de Gilbert, quand il te présente les données dans
le champ adéquat, il remplace le TAB par plusieurs espaces.