Deutsch   English   Français   Italiano
<D8GYuvbPDdGkXHD_-0EJdlVZxQg@jntp>

Subject: Re: Le =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20l=27anisochronie=20relativiste=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: hOQWw0YuXf9ApCvQwqn20ZoxIoE
JNTP-ThreadID: JuBdjfEC9iW9Bf8cVv2AbwDH2WU
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=D8GYuvbPDdGkXHD_-0EJdlVZxQg@jntp
Date: Sun, 18 Feb 24 15:16:32 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

Le 18/02/2024 à 11:42, Python a écrit :
> Le 17/02/2024 à 22:45, Richard Hachel a écrit :

> Où l'on apprend que les idées de Minkowski (qui sont la bonne
> présentation de la RR, permettant de généraliser avec la RG) était
> déjà présente chez Poincaré.

 Thibault d'Amour n'est pas exempt de dire bien des conneries.

 J'ai pas le temps de lire ça maintenant, mais je le lirai tout à
l'heure ou demain.

 Quant au tableau des influences, j'ai ri :
 Thibault d'Arrmour est un génie, il a bien pris garde, même en
réciprocité, de placer une flèche entre poincaré et Einstein.

 C'est aussi grotesque que malhonnête.

 On va dire "Hachel est un complotiste, c'est un crétin, il est pas
malin"...

 Sauf que j'ai des yeux pour voir et que sociologiquement,, sur le point
du pourquoi des comportements j'ai la vue bonne.

 L'inverse de toi, en somme qui aura passé sa putain de vie à la con à
cracher sur ce qu'il pense être des petites frappes.

 Moi, je crache sur les idées que je pense fausses, et les comportements
anormaux que je découvre.

 La schéma de Thibault d'Armour est malhonnête dans le sens où il
dénigre Poincaré, qu'il ne faut surtout pas présenter pour le père de
la théorie (et bientôt il nous sortira que c'est Einstein et Minkowski
qui, comme je le dis, ont fait plutôt dévier la pensée).

 Il accrédite Einstein lorsqu'il dit "je n'avais pas lu les travaux de
Poincaré, et "en quelque sorte" ma réflexion fut personnelle".

 Mais cette phrase me pose à moi, grosse bite de la réflexion humaine,
pas comme toi,  trois problème.

 1. Pourquoi "en quelque sorte"?  Oui, ou non?
 2. Pourquoi affirmer ma réflexion fut personnelle d'avec Poincaré? ? ?
Dit-on "Madame, n'ayez pas peur, vous allez avoir
un nouveau voisin mais rassurez-vous, il n'est pas pédophile".
 3. A l'époque où tous les grands savants communiquaient entre eux, et
où Einstein lisait tous les brevets, il avait lu tout le monde sur la
théorie, mais...ah merde... pas Poincaré.

 Sans compter qu'au moment de mourir, les gens se lâchent, comme
Mitterrand, qui n'était pas un imbécile et avait tenu le bouton
nucléaire français pendant 14 ans : "La France ne le sait pas, mais nous
sommes en guerre avec l'Amérique".

 Albert Einstein a dit : "J'avais lu, et j'avais été subjugué par les
travaux et les écrits de Raymond Poincaré".

 Il avoue donc qu'il avait menti, et grassement.

 Il est vrai que Poincaré ne se contentait pas d'être le plus grand
mathématicien du monde, il connaissait aussi la physique,
mais aussi la philosophie, et son écriture était au niveau d'un grand
littéraire de son époque.

 T'euh qu'un guignol ; t'euh qu'un bouffon !

 J'attends toujours ta compréhension des vitesses apparentes relativistes
(c'est à dire tout simplement ce qu'on verrait dans un télescope) et que
personne n'avait jamais décrit correctement avant moi.

 Mais je sens que je vais encore attendre, t'euh qu'un rigolo, hé,
guignol, hé, bouffon!!!

 R.H.

 R.H.