Deutsch   English   Français   Italiano
<DGui9bZ7IrSlMRap87Vg0h59C5A@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Probl=C3=A8me=20relativiste?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: je2NT2WTQ5MOjyrBVY96gNeVQlo
JNTP-ThreadID: kPx3i58SvXDy6r-3lb6tdPFh4d4
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=DGui9bZ7IrSlMRap87Vg0h59C5A@jntp
Date: Thu, 03 Aug 23 20:38:53 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 03/08/2023 à 22:26, Yanick Toutain a écrit :

> N'importe quel corps de l'univers ayant une vitesse par rapport au vide, le
> wagon a une vitesse proche de celle du Soleil
> Car la Terre a une vitesse proche de celle du Soleil (si l'hypothèse Ain Al
> Rami est correcte, nous étions début juillet DEVANT le Soleil et donc avec la
> même vitesse
> La rotation terrestre modifie un peu cette vitesse mais c'est négligeable pour
> ce wagon
> DONC VOICI LA REPONSE
> En l’absence de données expérimentales on utilisera S=C/60 (proche de celle
> de l'hypothèse Ain Al Rami 5011km/s)
> [...]

 Bon, Yanick, comme d'habitude tu n'en fais qu'à ta tête, et donc tu ne
marques pas de point.

 Tu es hors sujet, premièrement parce que le wagon, on a dit qu'il était
au repos.

 On peut même concéder, pour toi, qu'il est au repos absolu (s'il y en
avait un).

 Et on demande le temps que va prendre la lumière pour atteindre tout
simplement le plafond, le trajet luminique étant de trois mètres, et la
vitesse de la lumière étant considérée comme parfaitement égale à
c=3.10^8m/s

 Tu diverges trop.

 Le résultat est forcément négatif pour endosser le maillot vert.

 Pour l'instant, c'est Richard Verret qui l'a.

 R.H.