Deutsch   English   Français   Italiano
<DIlqZWsi-xCthWnMRzpx8bGo9uM@jntp>

Subject: Re: Oh my god !
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: oxkWu31t_YPJycgtcNC0O6pFwhI
JNTP-ThreadID: 36OrlxL0kBQkitQ5oIMZUSFidwI
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=DIlqZWsi-xCthWnMRzpx8bGo9uM@jntp
Date: Wed, 27 Sep 23 00:35:07 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 27/09/2023 à 02:07, Python a écrit :

> Oh je sens qu'on arrive à, encore une fois, une phase de rétropédalage.

 Non, pas du tout au contraire.

> Tu va revenir sur l'égalité des temps propres pour des profils de
> vitesses différents où départs et arrivées sont conjointe.

 Non, pas du tout, au contraire.

 "Si deux temps observables sont égaux, et si les parcours spatiaux sont
les mêmes, alors les temps
propres seront égaux".

 Je persiste et je signe, c'est fondamental.

 Tu prends une fusée, selon l'exemple traité avec Paul B. Andersen il y
a très longtemps déjà,
 tu la fait partir à vitesse accéléré de 10m/s². Soit a=1.052
al/an².

Elle arrive dans le système de Tau Ceti (12 al) en 12.915 ans.

 Tu prend une deuxième fusée, et tu lui fais faire le même parcours
mais en vitesse uniforme, de telle
 façon qu'elle parte en même temps, et qu'elle arrive en même temps,
dans le référentiel terre-Tau Ceti.

 Contrairement à ce que disent les physiciens, les temps propres seront
égaux.

 Leur erreur vient du fait qu'ils n'utilisent pas la bonne formule pour
les temps propres.

 Ce qui est étrange, c'est que par contre, ils ont la bonne pour les
temps impropres.

 To=(x/c).sqrt(1+2c²/ax)

 Pour le reste, ils planent à quinze mille pour les vitesses observables
instantanées,
 et ils confondent chronotropie du référentiel et temps observable du
déplacement du mobile dans le référentiel. Ce n'est pas la même chose.
Ils confondent les deux équations prenant l'un pour l'autre,
et se retrouvent avec des énormes vitesses incompatibles avec une
description cohérente.

 Et ils sont incapables de poser correctement les bonnes équations.

 Exemple de bonne équation pour la vitesse observable instantanée :

<http://news2.nemoweb.net/jntp?DIlqZWsi-xCthWnMRzpx8bGo9uM@jntp/Data.Media:1>

 Le reste n'est qu'un immense et perpétuel refus rempli d'arrogance voire
de haine : "Nous ne voulons pas que cette petite merde de médecin
enseigne une autre théorie de la relativité que la nôtre. Tout ce qu'il
dit ne peut être que de la merde".

 C'est absolument débile.

 L'humanité est quand même franchement malade.

 R.H.