Deutsch   English   Français   Italiano
<Dcvuo0xmBPqm0-kTirzf0UP6YSQ@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Cha=C3=AEnage=20des=20causalit=C3=A9s=20optiques=20en=20mil?=
 =?UTF-8?Q?ieu=20r=C3=A9fringent=20=3F?=
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.astronomie
JNTP-HashClient: spbzFjgu_J8OF_aiK46irt9BEEU
JNTP-ThreadID: T997SDyDnxmBIESfYWnDEhkz7Ng
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Dcvuo0xmBPqm0-kTirzf0UP6YSQ@jntp
Date: Tue, 05 Apr 22 10:21:15 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 04/04/2022 à 18:19, François Guillet a écrit :
> JC Lavau a émis l'idée suivante :

> Donc ta réponse, c'est "non" ?

Je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois ici : quantification de Planck
si et seulement si un au moins de l'absorbeur ou de l'émetteur effectue
une transition d'un état stationnaire, et régi par l'équation d'onde
stationnaire de matière de Broglie-Schrödinger-Pauli-Dirac, vers un
autre état stationnaire, régi de même par l'onde BSPD.
Dans le domaine micro-ondes, il reste quelques émission-réception
quantifiées, dont la plus notable est la raie de l'hydrogène à 21 cm.
Plus quelques rotateurs dans les gaz atmosphériques.
Tandis que je ne vois aucune quantification dans la réflexion lumineuse
dans un miroir.