Deutsch   English   Français   Italiano
<Ej7gnS3FeVC1jJCOP6YhoO0qidA@jntp>

Subject: Re: mesure conso =?UTF-8?Q?instantan=C3=A9e=20voiture?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: y4500NZs7S9-PYZWsuVd6phAzqU
JNTP-ThreadID: ttmpso$bst$1@shakotay.alphanet.ch
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Ej7gnS3FeVC1jJCOP6YhoO0qidA@jntp
Date: Tue, 07 Mar 23 19:26:43 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 02/03/2023 à 21:15, Olivier B. a écrit :
> Jac a formulé ce jeudi :

> Je pense que les modèles à vapo-détendeur sont obsolètes, cela
> m'étonnerait beaucoup que tu n'ai pas d'injecteur(s) GPL, ça ne
> ressemble peut être pas à ce que tu penses c'est visible
> https://www.google.fr/search?q=injecteur+gpl

> je pouvais démarrer directement au GPL sur ma XM, mais le bon
> fonctionnement du vapo-détendeur n'était pas garanti en deça d'une
> certaine température et circulation d'eau, en pratique avec le clima
> Corse je n'ai jamais eu de pb

> normalement en GPL on est légèrement moins puissant, à cause de la
> [...]

Le vapo detendeur  est reglé par mon mécanicien à 35° donc
effectivement en hiver  il faut rouler un peu, l'été ou après un
redemarrage  ça passe au gaz dans les secondes  qui suivent

J'avais demandé s'il pouvait régler la température plus bas afin de
passer en GPL rapidement.
Il m'a répondu  que s'il baissait la température il y avait un risque de
passage  de liquide dans les injecteurs et donc de les déteriorer