Deutsch   English   Français   Italiano
<F8uqZL5EdaGwhlM38smGXToiKNk@jntp>

Subject: Re: Simple player
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: Q0OoTWWZzEZTQaad5mlj3nqsfFo
JNTP-ThreadID: 9VOKg-rd8OBXNJrovoGO0mgzPkU
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=F8uqZL5EdaGwhlM38smGXToiKNk@jntp
Date: Sun, 30 Apr 23 19:46:38 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 27/04/2023 à 22:22, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

>  >

> Je ne vois pas le rapport. L'ATARI ST n'est qu'un épisode de l'histoire.

Sauf que FCSA est clairement dédié à cette période là, même pas au
consoles de jeux de l'époque ni même au PC produit par la marque à ce
moment là et tu peux remonter aux débuts de FCSA.
Que tu adores Atari, tant mieux pour toi mais ici ce n'est pas le lieu de
discussion, surtout pour dire n'importe quoi, tout et son contraire, sur
fond de névrose.

> Moi Pascal, je parle de ce qui existe, et pas des disparus.

Oui mais pas ici car ce n'est pas le sujet.

>Parce que
> Nolan Bushnell a survécu à Jack Tramiel, et qu'il peut encore orienter
> l'avenir. Bill Gates a tout pompé à Apple (pour l'interface graphique
> et la souris), et à ATARI (pour le jeu vidéo).

Et comme Steeve a clairement pompé Xerox (interface graphique et souris),
donc on peut dire que tout le monde a pompé sur Xerox, Apple, Commodore,
Atari, Digital, Microsoft. Steeve a tout de suite vu ce que cela allait
changer, c'est cela son grand talent, deux ans avant les autres, ils ont
poussés un peu plus loin le concept, Apple a amélioré les autres s'en
sont inspirés à coup de tâtonnement, toute l'histoire de l'informatique
est comme cela et plus généralement la technologie, mais dans le concept
le grand pas a été réalisé dans les labos de Xerox pas dans ceux de
Apple.

blabla...

> Tu es passé du côté obscur de la force, parce que tu ignores l'histoire.
> Je continue moi à placer beaucoup d'espérances dans l'activité de ATARI.
> Toi Pascal tu aimes un ersatz, et tu es nostalgique d'un passé révolu.
> Moi j'aime le GEM de Digital Research, qui pourrait très bien renaître !

Faudrait savoir, soit t'aimes le présent et que tu adores Apple on peut
comprendre mais le GEM c'est révolu, cela nous intéresse certes, mais
c'est bien toi qui semble dans le passé. Atari ne fera jamais un nouvel
ordinateur sur cette base et toi tu ne feras jamais le port d'Emutos sur
la VCS, mais si c'est le cas on sera très content d'en discuter après
tout ce sera mieux que de lire des névroses à longueur de posts.