Deutsch   English   Français   Italiano
<FFU-e0soK-pTGSnntAh0vdguIf8@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: N87AmpNDVMqTJqd0uXZCii0GUKI
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=FFU-e0soK-pTGSnntAh0vdguIf8@jntp
Date: Thu, 05 Oct 23 18:55:32 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 05/10/2023 à 20:50, Yanick Toutain a écrit :

> Suivre la gnoséologie de Hachel ou de Messager, c'est enterrer Diderot pour
> revenir à Berkeley (directement pour Hachel ou déguisé en Mach pour Messager)
> CITATION DIDEROT par Lénine
> " Quant aux matérialistes, le maître des encyclopédistes, Diderot, dit de
> Berkeley : « On appelle idéalistes ces philosophes qui, n'ayant conscience que
> de leur existence et des sensations qui se succèdent au-dedans d'eux-mêmes,
> n'admettent pas autre chose : système extravagant qui ne pouvait, ce me semble,
> devoir sa naissance qu'à des aveugles ; système qui, à la honte de l'esprit
> [...]

C'est très bien Yanick.

Mais tu es hors-sujet.

Il faut poster ça sur fr.sci.philo

Je t'a déjà expliqué trois ou quatre fois, que ca n'avait que peu de
rapport avec la relativité qui reste valable dans tous les systèmes.

C'est comme si tu me parlais de la bataille de Waterloo, en dénonçant du
prix du navet sur la place du village.

Pas rap.

R.H.