Deutsch   English   Français   Italiano
<FUgi9q_xGP9VgOl3AuB1Y28sNU0@jntp>

Subject: Re: Biaiser les =?UTF-8?Q?probabilit=C3=A9s=20=5B=33=5D?=
Newsgroups: fr.sci.maths
JNTP-HashClient: Z6ohRZGVBiCk5Jg4cewwj_Pxyck
JNTP-ThreadID: TYNXVbMhq9217oqqU8-MsBQROe4
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=FUgi9q_xGP9VgOl3AuB1Y28sNU0@jntp
Date: Fri, 09 Feb 24 21:08:41 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

Le 09/02/2024 à 21:51, Julien Arlandis a écrit :

> Si on retire la contrainte de devoir répartir les cases à gratter comme sur un
> carré magique, ta technique va peut être fonctionner. Quoique il faudrait quand
> même vérifier.

 La technique devrait fonctionner à tous les coups.

 Mais si l'on met une nouvelle contrainte de ne cocher que cinq cases par
ligne et par colonne, elle ne peut évidemment pas être utilisée.

 Et là, il devient impossible à mon avis de proposer une stratégie,
même très lointaines puisque tu ne pourras jamais cocher plus de cinq
cases et qu'il t'en restera toujours cinq, et que l'avantage des trois
cases gagnantes sera peut-être perdu puisque tu devras en gratter
obligatoirement deux autres.

Cette contrainte me parait rendre le jeu impossible à orienter même de
0.00001% vers le gain.

 R.H.