Deutsch   English   Français   Italiano
<Fhhu5kDAkfeeJZ05IpHuQa7Xe8Y@jntp>

Subject: Re: [HS] Re: "intelligence de l'IA" ( was pas mal.. ma photo de
 =?UTF-8?Q?gu=C3=AApe=20!=20=29?=
Newsgroups: fr.rec.photo
JNTP-HashClient: 3qtoHZkKYmDuckJ3_lRl98SYBJY
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Fhhu5kDAkfeeJZ05IpHuQa7Xe8Y@jntp
Date: Tue, 09 May 23 07:39:39 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 07/05/2023 à 16:50, efji a écrit :

> Je répète le principe : pour faire des fausses images de chats
> on prend plein d'images de chats et on y rajoute de plus en plus de
> bruit en apprenant progressivement à l'IA à débruiter des images de
> chats, jusqu'à ce qu'il sache débruiter des images tellement bruitées
> qu'on n'y voit plus rien du tout. Et ensuite, quand on lui donne du
> bruit pur, il le débruite en recréant un chat tout à fait original. Ca
> semble magique et ça l'est un peu. Sur le papier ça n'a aucune chance de
> marcher et pourtant ça marche de façon incroyable.

J'ai suivi vos echanges je ne connais rien o l'IA et quand je lis ce petit
texte  je me dis :
et pourquoi l'IA ne trouverait pas un chien ou un oiseau à la place d'un
chat ?

Cela me fait souvenir de polémiques concernant la mémoire de l'eau ou
les dilutions homéopathiques

Quelle différence entre ce qui est apparemment inexistant dans le bruit
et une dilution telle que l'on calcule qu'il n'y a plus le principe de
base dans ce qui reste de contenant?

> Sauf que
> jamais dans l'histoire de l'humanité on n'a freiné des recherches en
> quoi que ce soit, surtout lorsque les perspectives sont aussi
> incroyables,

et heureusement  mais l'on sait que chaque instrument peut être un outil
ou une arme et pour certains : pourquoi se priver d'une arme !!!!

> donc l'appel au moratoire est une pure posture à mon avis.
je pense que tu as voulu dire :imposture

Complètement de ton avis c'est un vœu pieux