Deutsch   English   Français   Italiano
<GVeaurcAATr6qDVdT_tbonaduHs@jntp>

Subject: qualif pour piloter un drone
Newsgroups: fr.rec.modelisme
JNTP-HashClient: a-Pse8YIz5phgfsvFeySP4Cc_jg
JNTP-ThreadID: DyfdM3sQK0wKODjBxHCSCyQUDwE
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=GVeaurcAATr6qDVdT_tbonaduHs@jntp
Date: Fri, 08 Sep 23 11:06:09 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Salut le désert
Il y a 60 ans j'ai commencé par du tissus et des allumettes ensuite un
vol circulaire puis passage rapide par hélico  mais juste ce qu'il faut
pour ne pas le casser et depuis j'ai repris avec des planeurs électriques

La nouvelle réglementation  cumule dans le même sac un planeur
électrique en EPP ou autre de plus de 800g avec les centrales
électroniques volante à 4 hélices minimum

Donc + de 800g examen à la con par internet histoire que la DGAC puisse
avoir les noms et les adresses des gus qui volent dans chaque secteur
(dès fois qu'il y en a un qui voudraient faire tomber un 380) et donc
avoir la possibilité de cibler un pilote parmi un assortiment en cas de
besoin.

Bon La DGAC a  compris  que comme les cartes prépayées il y aura
toujours un drone entré en fraude et payé sur le darkweb en monnaie
numérique et donc introuvable si de plus le pilote n'est pas logé en
France sans une box de nos FAi Alors pourquoi investir dans un logiciel
qui n'aura pas toutes les possibilités espérées?

Quant aux logiciels interdisant un décollage dans une zone interdite
c'est insurmontable pour un gus comme moi de le clore mais pour une
organisation criminelle?

Et la déclaration obligatoire du drone avec immatriculation et logiciel
de reconnaissance de cette même immatriculation à distance,est ce qu'un
terroriste va la faire ?

Bon sur ce, ceux qui volent avec des engins classiques allez vous passez
l'examen Drone puisque les engins classiques sont considérés comme des
drones?