Deutsch   English   Français   Italiano
<GWfK6yHcJ2TX4htG_6AB7sSIFzc@jntp>

Subject: Re: Signal =?UTF-8?Q?=C3=A0=20vitesse=20infinie=20et=20synchronisation?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: bZIrSFo_jiTb9FYyPVeh_K5X6-g
JNTP-ThreadID: u3tmb0$32plt$15@dont-email.me
JNTP-ReferenceUserID: 34@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=GWfK6yHcJ2TX4htG_6AB7sSIFzc@jntp
Date: Wed, 24 May 23 11:20:15 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 24/05/2023 à 09:30, JC_Lavau a écrit :

> La réalité est non-locale.
> Relis la définition du photon :
> http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/28postulats.pdf

J'ai quand même dis des choses très claires concernant la notion de
simultanéité et j'ai donné les équations qui vont avec.

Les concepts sont un peu difficiles, mais le niveau mathématique est
celui d'un élève moyen de lycée
(enfin de mon temps quand on ne donnait pas le bac à tout le monde).

La notion d'interaction en direct-live est évidente et évidemment
énoncée:
"Ce cheval dans ce pré, ce moulin dans le lointain, cette galaxie dans ce
ciel, je les vois tels qu'ils sont maintenant et instantanément, en
direct-live".

 Il est dommage que personne ne pense à vérifier ça de façon
expérimentale.

 Je n'ai jamais trouvé d'expérience (perfection externe) pour le
prouver, seulement la perfection interne théorique (explication du
Voyageur de Langevin de façon parfaite et cohérente).

 Le très célèbre Python (qui est gentil en ce moment et ne poste plus
contre toi, ni moi, mais s'est trouvé trois nouvelles victimes, Nemo,
Verret, Robby)  a justement dit (pour une fois) qu'on ne pourrait pas le
prouver.

 Mais avec ces histoires de lumière polarisée, et de photons appariés,
je pense qu'on peut (peut-être) le prouver.

 Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que:
1. Le photon n'existe pas entre sa source et son récepteur. C'est un
transfert instantané.
Et c'est cela qu'il faut prouver.

On devrait alors comprendre que ce n'est qu'un quantum d'énergie passant
directement da la source au récepteur DANS LE REFERENTIEL DU RECEPTEUR
(et non celui de la source).

C'est le récepteur qui attire, et fait passer en direct-live le photon
"dans sa rétine".

La source ne se contente que d'être "prête" et de voir disparaitre,
quelque part ailleurs dans le futur,
et de façon totalement aveugle, un petit quantum d'énergie.

Je pense qu'on pourrait trouver une expérimentation montrant ça.

Je le répète, le problème est humain, et c'est l'arrogance :
"Ce n'est pas à toi de nous apprendre à faire des gosses".

R.H.