Deutsch   English   Français   Italiano
<H3MvaNFr8JF3OE5N_KjVNIKITvU@jntp>

Subject: Re: Comment synchroniser correctement un =?UTF-8?Q?r=C3=A9f=C3=A9rentiel?=
 =?UTF-8?Q?=3F?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: c0bZ-R-bmTAUqatbkeBLZW1gsyQ
JNTP-ThreadID: DnddqbAnAQOL-AF_vK5KmzKrIks
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=H3MvaNFr8JF3OE5N_KjVNIKITvU@jntp
Date: Fri, 22 Sep 23 22:13:52 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 22/09/2023 à 23:40, Yanick Toutain a écrit :
> Le vendredi 22 septembre 2023 à 23:11:18 UTC+2, Richard Hachel a écrit :

> Citation Richard Hachel "Cela reprend un peu ce que je dis aussi aux
> théologiens du monde entier depuis quarante ans :
> "Vous n'avez le choix qu'entre le Dieu de Berkeley et le matérialisme
> athée pur et dur"."
> Si cette phrase était vraie,  il n'existerait que deux écoles philosophiques
> au monde.

 Mais il n'existe que deux écoles philosophiques dans le monde.

 Toutes les autres sont des sortes de fabulations, d'arrangements, de
compromissions, d'intersections.

 Tu n'as pas de choix raisonnable autre que les deux que je viens de
donner.

 Le reste, c'est de la connerie pure, de la collaboration glauque ou de la
compromission évidente.

 Comme est de la compromission pure et de la connerie pure, le quidam
chrétien qui croit réellement au bon Dieu et vient nous dire qu'il croit
à l'existence de la matière, des atomes, et d'un monde extérieur.

 C'est pas que les deux idées (Dieu et le réalisme) soient impossibles,
c'est qu'elles sont incompatibles.

 Comme est incompatible l'idée d'une vitesse apparente relativiste
Vapp=Vo/(1-cosµ.Vo/c) avec la contraction des distances
l'=l.sqrt(1-v²/c²).

 Je suis pas physicien mais... il faut forcément poser les équations que
j'ai données dont :

 l'=l.sqrt(1-Vo²/c²)/(1+cosµ.Vo/c)

 Sinon, cela tourne à la farce, comme tourne à la farce les équations
des physiciens portant sur les référentiels accélérés.

> Kaa aka Python aka Jean Pierre Messager

 Ne me parle pas de ce personnage, c'est un guignol.

 Il se fait passer depuis des décennies comme un grand informaticien, un
génie des mathématiques,
et le plus grand critique international des théories de la physique.

 Il s'est octroyé le droit de diagnostiquer, juger, condamner et punir
les "cranks" du monde entier.

> Son sketch le plus hilarant étant le "j'ai oublié comment on calcule les
> divisions et je vais tous vous frapper"

 C'euh qu'un bouffon.

 R.H.